lundi 25 mars 2013

... L'aventure You tube, blog and co ...

Salut la net planet :)

Je vous reviens aujourd'hui car vous avez été nombreuses en mp, sur insta ... à me poser énormément de questions sur You tube, internet ... 

Débutante je n'ai aucune prétention avec cet article et c'est aussi pour cela que j'ai tardé à répondre ( ne voulant pas vous dire un grand n'importe quoi ). 



Souvent la question est " un conseil pour bien débuter ? " 

Si je devais vous donner THE conseil ce serait d'être vous-même !!!

Créer votre univers, montrez votre personnalité ( je vous assure que quand ça sonne faux on le sait ), ne copiez pas ( autant par respect pour la nenete qui taf comme une malade pour pondre des trucs sympas mais aussi pour vous, votre crédibilité ... et je vous assure que quand on copie que ce soit un article, une mise en page, ou même tout simplement reprendre des expressions ... les gens le savent car sur you tube  il faut savoir que l'on est relativement suivi par les mêmes personnes et puis je ne voient rien de gratifiant à se faire mousser pour un truc que l'on n'a pas créer, de plus il n'y a aucune honte à citer ses sources au contraire c'est une preuve d'intelligence qui justement donnerons envie au gens de revenir vous voir ... Evitez aussi si vous êtes inspiré par quelqu'un de balancer une vidéo ou un article sur la même marque, les mêmes produits ... juste derrière le sien ... après la coïncidence peut arriver mais quand c'est à chaque fois ça décrédibilise votre envie de partage ...)

La question qui arrive souvent en deuxième position est " je suis timide je n'y arriverais pas, comment faire ? "

Je suis timide ( sisi je vous assure ), si vraiment vous êtes motivée pour partager ( pas juste pour faire comme tout le monde ) alors lancez-vous. Les premières vidéos seront bancales c'est certain mais au fur et à mesure vous prendrez de plus en plus d'assurance et la timidité s'envolera ;) 

Les partenaires ça marche comment ? 

La pareil ici je ne démarche personne et jusqu'à aujourd'hui j'ai été publiée sur certains sites ou est reçu des demandes de partenariat sans rien demander. Je reprends mon message plus haut, si une marque sent votre sincérité, votre travail ( car oui c'est du taf ), vos recherches sincères, aime ce que vous transmettez en vidéo ... Je vous assure qu'elle viendra à vous :) De deux si vous ne faites des vidéos que pour les partenariats et recevoir des produits gratuits alors là je vous dis STOP, ne vous lancez pas ... La principale motivation pour votre chaine doit être le partage ... Il faut le faire dans un but sincère parce que l'on aime justement partager et que l'on a envie de faire découvrir des choses.

Le rythme des vidéos ?

Alors là pour ma part c'est au feeling, si un matin je me lève et que je n'ai pas envie et bien je ne tourne pas car déjà vous le sentiriez et de plus moi je vais le faire à contrecoeur au final ça ne sert à rien :) Il faut vraiment avoir envie, que l'on puisse passer son message de façon positive et puis c'est plus sympa de regarder une vidéo qui est faite avec le sourire qu'une ou la fille tire la tronche :)

Le matériel ? 

Ici mon mac ( pour le moment ) et ma mini caméra hd avec une qualité pourrit quand c'est nécessaire ^^ Je n'est pas dans l'intention d'investir pour le moment, je me sens bien comme ça :) Après si vous possédez déjà une caméra avec une bonne résolution servez-vous-en !!! Au niveau de l'éclairage euh ici pourrit ( ma vieille ampoule jaune ou au meilleur la lumière naturelle lol ). 



Voilà j'espère avoir répondu à vos quelques questions , si vous en avez d'autres n'hésitez pas <3

Et souvenez-vous -> soyez vous-même <3



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...