lundi 3 juin 2013

... Les aléa d'internet ...

Salut tout le monde,

Je reviens aujourd'hui non pas pour vous parler de make-up, de box ou autres ... Je reviens aujourd'hui car ces derniers jours quelques petites choses se sont passées.


Ceci n'est pas un article "lynchage", juste ce que moi je ressens ... Sans porte de derrière, sans faux- semblants ... 

Ma fille ne va pas très bien, la diminution de ces traitements ne se passe pas très bien et elle souffre énormément ... je n'entrerais pas dans les détails mais je vous laisse imaginer ce que mon coeur de maman endure depuis maintenant presque quinze jours.

Bref, j'ai des amies depuis maintenant bientôt 25 ans, 15 ou 5 ans. Des amies proches que j'aime par dessus-tout, des amies avec qui nous avons les mêmes attentes.

Quand quelques choses nous chiffonnent sur l'une ou l'autre le mot d'ordre est de tout ce dire ( car c'est aussi sa l'amitié, pouvoir parler de ce qui nous chagrine, mettre les choses à plat puis passez à autres choses et pourtant ça ne nous est jamais arrivée car notre amitié est si solide que l'on ne laisse jamais le doute s'installer entre nous ).

Puis il y a d'autres filles que l'on apprend a connaitre au fil des jours, mois que ce soit en "réel" ou ici sur le net, des filles que l'on pense sincères, que l'on soutient même si à chaque histoire leurs noms ressortent, car c'est ça l'amitié " soutenir les gens auxquels on tient " ... Mais à force d'entendre telle ou telle choses il faut être sincère, on émet des doutes. On se demande "pourquoi à chaque histoire elle est encore dedans " ... 

Je ne suis pas du genre à dire que je n'ai jamais de tord, mes tords je sais les accepter sans aucun souci.

De là on va voir notre "amie", on lui ouvre notre coeur dans un long "mp", sans aucune méchanceté car non on veut juste comprendre et on a bien plus grave a gérer ...

On pense qu'elle comprendra et s'expliquera et qu'on passera à autre chose, l'esprit plus léger et notre amitié consolider ...

Mais la personne s'énerve, pourquoi ? 

Entre dans un jeu malsain avec lynchage par "mp", "statut" ... là où je ne le lui demande qu'une chose dans mes mp ou statut " me lâcher ".

Certaines de mes amies proches qui ont cette personne en "amie Facebook" regarde sans pouvoir rien faire le lynchage de leur amie réel ... un réel lynchage honteux ... Sachant elle ce par quoi je passe au moment même.

Je n'ai eu en aucun cas à mp qui que ce soit, j'ai juste expliquer ma version quand on me le demandais ... Je gérais ma fille et étais bien au dessus de tout ça.

Puis je reçois des mp ( pas quelques-uns malheureusement ) sur des filles que je ne connais pas et qui me disent qu'elles aussi ont été lynchées un jour par cette personne ...

J'ouvre les yeux, la chute est rude ...

Je tiens à préciser que les personnes qui ont parlé sur un de mes statuts de cette personne la connaissent ... Celle qui ont parlé de moi sur les siens je ne les connais pas ...

Donc merci, merci a cette "amie" de m'avoir montré que notre amitié si sincère étais malheureusement a sens unique.

Merci à ces mamans, filles que je ne connais pas, de m'avoir jugé, insulter.

Merci à cette "amie" d'avoir crié haut et fort que je la jalousais pour " ces abonnées plus nombreux que les miens ", là où j'ai toujours eu le même discours " de la place il y en a pour tout le monde, il faut juste faire les choses avec ses propres qualités et sans pomper les autres".

Ces abonnés je lui laisse sans aucun souci ... et bien plus encore ...

Merci à cette "amie" d'avoir été si frustrée de voir que je puisse ouvrir les yeux sur ses multiples petits jeux qu'elle en a oublié le plus important " soutenir son amie là où elle en avait le plus besoin".

Merci à cette amie d'avoir été vexée que plusieurs personnes puissent me dire que OUI elle me pompais moi et d'autres.

Merci à elle d'avoir comme d'habitude demandé à nos amis communs de faire un choix.

Je ne lui souhaite pas le quart de ce que je vis au quotidien ( j'aurais peut-être eu le temps de jouer à ce petit jeu à temps plein et j'aurais peut-être aussi pu me défendre correctement sur tout ce qui a été dis).

Je me rend juste compte que nous commençons à être un bon paquet à passer de l'autre côté de la barrière.

Si être une "reine" sur le net est tout ce qu'il lui faut, que grand bien lui fasse ... J'ai assez de ma vie réelle pour m'occuper.

Mais aussi un immense MERCI à vous qui m'avez soutenu sans jamais ma lâcher.

A vous qui avez su trouver les mots autant pour Enéa que cette sordide histoire.

A vous que je ne connaissais pas avant, d'être aujourd'hui des chouettes copinettes.

A vous d'avoir toujours gardé le même discours là ou de l'autre côté les versions ont été changées à tout va.

Merci d'avoir toujours émis un avis en connaissance de cause.

A vous auquel je tiens énormément tout simplement.

Je ne vous demande rien, pas de commentaires, pas de blablas, je n'ai pas besoin de sa pour le sentir bien dans ma vie. Juste de reprendre le cours de vos vies bien plus important que tout ça.

Que chacune reprenne sa vie et point barre.

Sachez que pour ma part cette page se tourne et que j'en suis heureuse car je sais aujourd'hui sur qui je peux m'appuyer ... 

Ma fille a besoin de moi en forme et pas à trente mille dessous à cause d'une fille qui de toute façon à toujours un soucis avec quelqu'un.

Je dois mettre mes forces dans un combat bien plus important à mes yeux que celui-ci qui n'est qu'enfantillage ... Si dès le début elle m'avais répondu calmement, tout ceci aurait pu être évité ... et régler en trois minutes. Et permettre à bien des personnes de ne pas souffrir inutilement.

Il fallait que ça sorte ... 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ...

Je vous dis à très vite avec une bien jolie surprise sur ce blog <3



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...