jeudi 22 août 2013

... Se sentir belle ...

Vous aurez beau vous mettre toutes les crèmes du monde, si dans votre tête vous n'êtes pas convaincue d'être belle rien ne le changera ...


( Photo réalisée d'après un tuto de la talentueuse Natacha Birds -> Clique ici )

Je me suis longtemps trouvée moche et souvent devant mon miroir c'était :

Ton nez est trop grand ...

Et tes lunettes elles sont laides ...

Tu ressemble à une merguez pas cuite 

...

J'ai eu vraiment du mal à passée outre mes propres préjugés pour enfin me dire tout timidement un matin :

Il y a mieux, mais il y a pire ... Tu es sur la bonne voie Ginette.

Je suis loin de dénigrer les personnes autour de moi, je suis plus du genre à reconnaitre quand une jolie  fille passe devant moi et que elle " elle est canon ", et à chaque fois je réagis de la même manière :

je baisse la tête, regardent mes pieds et mon estime en prend un coup ... Tout le boulot effectué est OUT.

Puis un soir où je me plaignais encore de mon corps et de mon visage, David c'est mis a me contrarier du genre :

moi -> ohlala mon nez je n'en peut plus.
lui -> quand tu parle, tu à une mimique avec ton nez, c'est ce qui fait ton charme.
moi -> et mes vergetures c'est moche :(
lui -> à moi elle me rappelle quand tu étais enceinte et que tu chuchotais à ton ventre pour parler à nos filles.

ect ... ect ...ect ...

J'ai vite été à court d'arguments ... 

Et là je me suis tout bêtement dit, si lui ne fait pas une fixette sur ce que je pense être moche chez moi ... alors pourquoi moi je me bloque autant.

Aujourd'hui, j'apprends un peu plus chaque jour à m'aimer  ... Je prends plus de temps pour me chouchouter et me trouver " enfin jolie "...

Je pense que l'âge y est pour beaucoup aussi, je me sens de plus en plus épanouie au fil des années qui avancent que l'inverse ...

Je me surprends à me lancer des défis au quotidien comme ne pas zapper d'hydrater mon corps après chaque douche, coordonnée mes vêtements ... 

C'est un boulot que de vouloir retrouver une estime de soi à peu près correct ... ce n'est pas simple mais pas insurmontable ... On se bloque souvent sur des futilités ... ce n'est pas être superficielle, ni ronchonne ... c'est juste être nous -> des filles ... 

Alors prenons le temps de nous regarder dans un miroir et surtout prenons le temps de changer nos petits défauts en atout de choc et de charme ... La vie est courte et un jour notre reflet ne sera plus vraiment celui d'aujourd'hui et je pense que ce jour-là on se dira " si j'avais su profiter à sa juste valeur de mon visage ... ". 

Ne paniquez pas devant quelques kilos de trop, une ride ou quelques vergetures ... Elles sont vous, votre histoire.

Ce n'est pas simple, il faut du temps mais petit à petit on y arrivera ... c'est promis <3

Gaelle, maman et bourrée de plein de petits défauts ...

Ma chaine youtube -> ici



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...