jeudi 12 septembre 2013

... Oh joie, le froid reviens #2 ...

Oui me revoilà avec ce sujet ( la fille perturbée ) ...

Aujourd'hui j'ai plus précisément envie de vous parlé " hydratation " ...

On est d'accord sur un point ... même sous 35 degrés il faut s'hydrater mais j'ai tout de même une plus jolie peau l'été que l'hiver ... 

L'hiver je pèle, craque, crevasse et compagnie ( oui je sais, j'ai naturellement de la chance lol )...

Je voulais donc vous parlez ( où reparlez ) de certains de mes produits INDISPENSABLES pour cet automne et hiver ...

On commence par l'étape de la douche :

Je ne jure en hiver que pour les gels douche surgras comme le gel douche Vendome, la gamme se décline pour tous les types de peau ...


Il coute dans les 4-5 euros en grande surface.

Et dernièrement gros craquage pour la nouvelle odeur du gel douche surgras Roger Cavaillès au lait de pêche ... 750 ml de bonheur ...


Je l'ai payé 16 euros dans ma parapharmacie ... oui il est cher je le conçois ...

En premier pour le corps j'aime deux produits :

Les beurres corporels The body shop -> comme son nom l'indique c'est un beurre donc une matière assez épaisse ( ce qui est plutôt pas mal car ma peau absorbe très vite le produit quand elle est en souffrance ), il hydrate jusqu'a 24 heures mais je me badigeonne matin et soir ( il vaut mieux prévenir que guérir ).

Souvent je le prends avec odeur neutre ( style noix du brésil ou au karité ), mais je dois dire que la nouvelle senteur " pèche de vigne " me fait un peu de l'oeil ... en plus j'adore la pêche ...


Les pots font 200 ml pour 17 euros.

Mon deuxième coup de coeur c'est fait en utilisant tout bêtement un échantillon que j'avais reçu en parapharmacie ...

La crème pour le cops Vichy nutri-extra ...

Une tuerie ... l'odeur est fraiche et ... indescriptible, cette crème hydrate en profondeur, la peau est souple, douce et bien nourrie ...

Le pot de 400 ml est au prix de 14 euros 40 ce qui je trouve reste raisonnable surtout pour la quantité de produit.

On passe aux mains ? 

Souvent j'applique en vrac les 432267 crèmes que l'on reçoit dans les box ... aucune pour le moment ne ma fait danser la polka par contre pour la nuit j'ai un bon combo pour les mains très abimées ... Ce n'est pas super sexe mais ça marche ...

Un tube d'homéoplasmine + des gants en latex ...

On met une bonne couche de pommade et ensuite on met les gants ( je le fais toujours avant de dormir ), le latex va faire un effet "sauna " et du coup la crème va pénétrer en profondeur ... Le lendemain la moitié de mes crevasses a disparu et pour celle qui reste elle sont tellement petites qu'une dernière application la nuit d'après et adieu mes bobos ...

Pourquoi l'homéoplasmine ? 

Tout simplement car elle allie antiseptique, cicatrisant et hydratation en un seul tube et qu'elle est efficace sur pleins d'autres petites choses ... c'est le tube à avoir dans son armoire à pharmacie.


L'homéoplasmine est au prix de 4 euros 95 et les gants dans les 80 ct dans toutes grandes surfaces.

Et les pieds ? 

Ici rien de bien wooo, comme je suis frileuse je porte toujours des chausettes épaisses en plus de mes chaussons du coup le plus souvent j'applique ma crème pour le corps ( voir plus haut ) qui est bien épaisse et qui du coup hydrate en profondeur.

Les lèvres ?

Pour le jour sans hésiter mon baume Carmex ou mes Babylips ...

Pour la nuit -> mon Lipbutter aux noix de macadamia ( très gras mais qui gère comme un fou pendant que l'on joue aux belles au bois dormant ).

Carmex -> 3 euros 50 le pot.
Baby lips -> 6 euros 49 le tube ( mais à voir en fonction de votre grande surface ).
Lip butter -> 3 euros 90.


Voilà pour ma petite revue "hydratation" ... Rien de bien glamour mais tout de même très important ...

Voici les sites où vous pouvez trouver les produits mentionnés ( cliquez sur le produit qui vous intéresse ) :

Homéoplasmine ( en pharmacie ).

Le gel douche et le lipbutter se trouve en grande surface!

Et vous qu'elle est votre routine "hydratation" pour cet hiver ? Des produits chouchous à nous conseillés ? 

Gaelle, maman et à la peau qui pèle ...

Ma chaine youtube -> ICI 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...