vendredi 20 décembre 2013

... Belle surprise ... La magie de Noël ? ...

Aujourd'hui je reviens pour un article un peu spécial mais qui me tenait à coeur ...

Car toute cette année j'ai reçu des centaines de messages de soutien pour ma fille ...

Et parce que mercredi en allant au CHU on a eu une belle surprise ... Notre plus beau cadeau de Noël ...

photo de we heart it

Une petite puce qui n'a pas encore ses soucis de mis derrière elle mais une petite puce qui a bien avancé en deux mois ...

Un rdv qui m'a couté une nuit, car une puce encombrée et une trouille bleue et pourtant ...

A chaque fois on sortait des rdv avec un " rien de mieux mais rien de pire, pour le moment on piétine" ou encore " pour le moment pas d'école en septembre 2014"... Phrase frustrante ... angoissante ... 

Mais hier au vu de prise de poids ( 700 grammes en trois mois, chose qui ne c'était jamais passé ), une puce toujours en dessous des courbes mais qui suit la sienne, une puce encombrée mais qui gère mieux grâce aux aérosols et au faite qu'on l'est entrainé intensivement à tousser et se moucher comme une grande ... Une puce qui se bat depuis deux ans et qui a enfin eu une petite victoire ...

Une puce qui a été félicitée par son pneumo car enfin "nous avons avancé d'un pas " ... On ne piétine plus ... 

Et pour clore ce rdv, notre plus beau cadeau ... 

Une puce qui a le droit de tenter l'école en septembre ( sous réserve bien sûre ) mais on a eu l'accord pour l'inscrire ...

Et une maman en pleure, une ... Et un papa qui danse dans le parking du chu ... un !!!

Comment vous expliquez ... ça peut paraître bête que cette nouvelle m'ait mise dans cet état mais j'avais tellement peur qu'elle ne puisse y aller ... qu'elle soit encore obligée de rester dans sa cage dorée ... qu'elle n'est pas de copains-copines ... Jusque septembre on va encore la tenir au chaud mais surtout on va essayer !!!

Cela fait maintenant plus de trois ans ( avant ma grossesse ) que je ne m'étais pas sentis aussi légère ... J'arrive à me projeter depuis hier dans l'avenir ( enfin je me projette dans un avenir plus serein, plus "normal" ) ... je me sent apaiser mais surtout la boule que j'ai en permanence dans le ventre n'est plus aussi grosse ...

Non ce n'est pas la fin de ses soucis, elle sera suivie pendant des années, gardera certainement une faiblesse à vie mais elle va entrer à l'école comme tous les enfants et avoir un parcours " normal " ... mon combat ... la normalité ... 

La première chose que l'on a faite avec David et Enéa en sortant du bureau a été d'en taper cinq avec un jolie ouiiii de Enéa et de se serrer dans nos bras <3 et ensuite de téléphoner à notre famille, ami(e)s ... lol, et quand on a annoncé à Déva en rentrant à la maison qu'on avait gagnée, que sa petite soeur irait dans son école ... elle étais tellement émue ... Elle n'a pas arrêté de lui dire toute fière,je t'emmènerais ah et ta maitresse s'appelle Isabelle et ah oui il faudra que tu mettes ton sac sur un porte-manteau .... On a bien rigolé ...

Ensuite nous sommes allés les gâter un peu car elles l'ont bien mérité ... Un Noël avant l'heure :)

Donc voilà, je voulais vous l'annoncer, car vôtre soutiens est une chose qui m'a beaucoup remonté ... Qui m'a aidé ... qui m'a poussé à avancé ... 

Souvent je lis vos petits mots à David qui n'en reviens pas ... c'est énorme ... 

MERCI de notre part à nous quatre ...

Gaelle, maman sur un nuage ...

Ma chaine youtube -> ICI




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...