mardi 17 décembre 2013

... Mettre sa peau au repos ...

Je reviens aujourd'hui pour vous parler un peu de ma routine pour les jours où je mets ma peau en mode "off". 

Je me suis très longtemps maquillé 7/7 sans aucun répit pour ma peau sauf la nuit ...

Il y a quelques mois j'ai décidé de faire un diagnostic de ma peau 

-> peau fatiguée, traits tendus, parais plus vieille, assoiffée et j'en passe ...

Et bim prend 20 ans dans ta tronche !!!

Et pourtant je me suis toujours démaquillé le soir et est toujours pris soin de ma peau mais malheureusement trop de maquillage tue le maquillage je crois ...

J'ai donc décidé de changer radicalement mes méthodes et donc de mettre ma peau au repos le plus souvent possible.

J'ai donc arrêté de me maquiller les jours où je sais que je ne sortirai pas de chez moi ... Alors au début on n'est pas très glamour sans maquillage car la peau n'est franchement pas belle mais au fur et à mesure des mois qui passe ça devient potable et il m'est même arrivé d'allée aux courses en mode "natureuhhh" sans qu'aucun client ne prennent la fuite ( hourra ).

Je vais donc un peu vous expliquer ma routine pour ses jours là :

En premier après ma douche et comme tous les jours que je me maquille ou non, je nettoie mon visage avec ces trois produits :


Ensuite une fois par semaine j'applique un masque et seulement un masque ( pas de gommage ici avec l'acné que je me tape c'est proscrit ) et après le masque j'applique mes patchs purifiants. 


Et ensuite j'applique ma crème de jour en dose assez généreuse ( comme un masque ) et je laisse ma peau bosser et avaler tout ça.


Et le soir rebelotte ( sans le masque puisque c'est une fois par semaine ), je nettoie, et j'hydrate avec ma crème de nuit en couche épaisse ( ce que je fais tous les soirs pour ma crème de nuit ).

Résultats :

Au niveau de l'acné c'est beaucoup moins marqué mais pas sensationnel ( mais ça aide ), ma peau est moins rouge car moins irrité et agressé, elle parait plus souple, plus reposé et surtout mes traits sont beaucoup moins tirés et mon visage retrouve peu à peu un grain de peau repulpée ...

Au niveau des produits que j'utilise déjà j'en utilise beaucoup moins qu'avant car j'essaie de ne pas trop agresser ma peau et surtout je privilégie les produits naturels ( sans paraben tout ça tout ça ) et je vois nettement la différence ( action plus longue mais sur du long terme on arrive à avoir un résultat qu'aucune crème "chimiques" ne donne.

En un mot -> Osez le naturel, vous n'allez pas vous faire plaquer ou faire fuir votre entourage :)

Et surtout patience, c'est long mais les résultats sont tellement sympas alors hop hop dès que le temps vous le permet laisser votre peau nue et même si ce n'est qu'une fois par semaine c'est déjà énorme :)

Liste des produits :

Gelée nettoyante Opale en vente ICI
Brume tonifiante Opale en vente ICI
Bioderma sébium h2o en vente ICI 
Masque cleanance d'Avène en vente ICI
Crème retin-ox correction de Roc en vente ICI
Crème de jour les fleurs de Bach en vente ICI


Gaelle, maman qui ne veut pas paraitre 30 ans de plus ...

Ma chaine youtube -> ICI 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...