jeudi 2 janvier 2014

... Les différents types de peau #1 : la peau normale ...

Je commence une nouvelle série sur le blog qui j'espère vous plaira, je vais cette année vous faire plusieurs petits articles sur plusieurs sujets un peu plus techniques.

S'il y a bien une chose difficile pour bien traiter sa peau, c'est de savoir exactement comment notre peau est et la bienvenue dans le charabia du monde de l'esthétique pas toujours simple à comprendre ...

Souvent on sort d'une parfumerie mais pas avec le bon produit car la vendeuse nous a surtout vendu la dernière nouveauté méga ultra giga cool -> mais pas forcément adapté pour nos besoins ...

je vais donc essayer de vous récapépète un peu tous les types de peau, et je commence aujourd'hui avec le premier type de peau de cette série : la peau normale !!! 

Comme ça vous pourrez vous faire vôtre propre petit diagnostic maison et arrivé plus armé pour bien choisir vos produits.

Ici je privilégie les produits de parapharmacie car souvent fais en labo, il cible bien chaque type de peau et sont très souvent pas trop dégeu niveau compo car hypoallergénique, sans savon, sans paraben et tout et tout :)

Allez zou c'est partie :



Peau normale : 

elle est sans inconfort ( tiraillement ... ) et gêne esthétique. Son aspect est satiné, le teint est uniforme et frais, le grain de peau est régulier, les pores sont seulement légèrement visibles sur la zone T, pas ou peu de comédons et imperfections. Le toucher est doux, velouté, lisse et souple.

Partie plus technique : 

son épaisseur est moyenne, elle a une bonne tonicité et fermeté, une faible réactivité et surtout une hydratation satisfaisante. 

* Salut Gisèle Bundchen ^^

Avec l'âge elle aura tendance à se déshydrater et à s'assécher et cet équilibre harmonieux est difficile à conserver avec les agressions extérieures, conditions de vie ...  mais elle reste la peau idéale à avoir ( chanceuse va ^^).

Besoins : 

il lui faut des produits d'hygiène doux qui respectent son ph cutané, bien la protéger en cas d'exposition solaire et maintenir son hydratation.

Routine de soins quotidiens :

matin : 

- eau micellaire ( privilégié l'extrait de rose type Vichy ) -> un coup sur le visage et le cou.

- fluide hydratant protecteur ( privilégie l'iris type crème Weleda ) -> appliquer en légers lissages sur le visage et le cou.

Soir :

- lotion démaquillante pour les yeux ( privilégie le bleuet type Klorane qui est doux et décongestionnant ) -> démaquillez vos cils, paupières et sourcils avec des gestes doux.

- lait démaquillant ( privilégié l'amande douce type Dr Hauschka qui respectera votre peau ) -> émulsionnez avec des gestes circulaires sur l'ensemble du visage et du cou et essuyez avec un mouchoir en papier ( vous pouvez le rincer après c'est selon votre envie ).

- lotion tonique ( privilégié le lys blanc type Estée Lauder qui rafraichit, tonifie et assouplit ) -> un coup sur le visage et le cou.

- Crème légère oxygénante ( privilégié les cocktails de vitamines type Gatineau qui vont profiter du repos de votre peau pour lui apporter de l'eau et des nutriments afin de maintenir son équilibre ) -> appliquer en légers lissages sur le visage et le cou.

Routine spécifique :

1 fois par semaine :

Effectuer un gommage à microparticules ( privilégié les micrograins de polyéthylène type Guinot qui laisse la peau douce, le teint frais et décuple l'action des soins ) -> travaillez le gommage sur votre visage et cou avec des mouvements circulaires, éviter le contour des yeux et surtout rincer et sécher parfaitement avant d'appliquer un masque de beauté.

Ensuite effectuer un masque ( privilégie les gels vitaminés qui contiennent de la vitamine C type Nivéa, ça apportera fraicheur et hydratation, la peau sera repulpé et éclatante ) -> appliquer en couche épaisse en évitant le contour des yeux et laisser poser de 5 à 10 minutes puis rincer et appliquer votre produit hydratant ( attention étape à ne pas zapper ! ).

En cure de 21 jours deux fois par an :

Appliquez un sérum hydratant ( privilégié la rose du désert, certains produits Guerlain en contiennent car leurs concentrés actifs fixe l'eau de la peau en profondeur et stimule ) -> appliquer en faible quantité sur le visage et le cou et faire pénétrer pat faible pression du bout des doigts puis appliquée votre crème normalement.

Voilà pour ce premier type de peau, j'espère que ça vous aidera un peu dans votre routine de soin et je reviens très vite avec le deuxième type de peau et pas des moindre -> la peau grasse ^^ tout un programme :)

N'hésitez pas à me dire si vous avez ce type de peau qu'elles sont vos routines, vos produits chouchous ... Ca pourrait aider :)

Gaelle, maman qui patauge un peu quand il faut shopper des produits pour sa peau ...

Ma chaine youtube -> ICI



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...