mardi 21 janvier 2014

... Ma fille -> moi -> son sommeil et le mien ...

Je reviens aujourd'hui pour vous parler non pas de maquillage, ni de soins ni même de beauté en générale ... Non non, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui hante mes nuits ( au sens propre comme figuré ^^).


Si vous me suivez via mon Facebook " privée ", vous n'êtes pas sans savoir que ma mini moi numéro 2 à quelques soucis de sommeil ...

Pour vous faire un tableau grosso modo -> c'est comme ci j'étais en boite à danser sur de la tecktonick toutes les nuits + une after before on the floor + une méchante cuite + une gueule de bois démentielle depuis un peu plus de deux ans ( non je ne parlerais pas des 9 mois de grossesse ou déjà elle me montrait que c'était elle la boss la nuit ... ^^).

En gros ELLE NE DORT PAS !!!

Je ne dit pas ça pour faire genre hein, non non elle ne dort vraiment pas  ( deux heures à somnoler et elle a une pêche d'enfer )... Et ça fait deux ans que mon corps ne vit plus sur le même fuseau horaire que mon cerveau ... Vous imaginez ? 

Et pourtant les premiers mois, ça allait ... Elle dormait dans notre chambre, réclamait son bib puis se rendormais comme un ange ...

Puis on là passée dans sa chambre et depuis ... c'est l'horreur !!!

Alors quand elle était encore dans son petit lit elle hurlait mais pendant des heures ( soit de 21 heures à 5 heures du mat ), on l'a bercer, remise dans notre lit ( sauf qu'elle ne veut pas dormir avec nous en faite elle ne veut pas dormir tout cours je crois ), j'ai passée des nuits devant la télé à la regarder jouer tranquille sur le tapis genre "t'est fatigué toi ? mauviette !" -> oui sauf que quand vers cinq heures du mat tu t'endormira enfin, MOI une heure après je me lève !!! 

Du coup une fois Déva déposer à l'école souvent j'allais me recoucher ( bah oui madame se couchant à 5 heures du mat elle ne se levait pas avant midi ... ) c'est la seule solution que j'avais trouvé pour dormir un peu et récupérée ... Mais pas celle qui je dois l'avouer me convient ( après t'est en mode décalqué complet et tu captes rien à ta journée ... )

Imaginez -> on a instauré un planning avec mon conjoint pour savoir qui se tape les nuits de merde ( bingo c'est moiiiiiii ) et qui gère Déva le matin quand il est la ( donc une ou deux journées par ci par là ) pour que l'autre récupère ( donc moi ), d'ailleurs merci papa de venir me prendre ma fille le matin pour m'éviter de réveiller le mini monstre et surtout pour que je puisse aller me recoucher et gratter quelques minutes de sommeil ...

Puis un matin j'ai eu une idée lumineuse ( de loin ) -> vient on va à Ikéa lui chercher un lit de grande ( j'aurais mieux fait de faire un roulé-boulé dans l'Escalator ce jour-là ) ...

Super fier, on monte son lit -> deux nuits complètes ( ça sent bon mec !!! ) ... deux jours ... ensuite elle a tilté qu'elle pouvais se lever ( yes LIBERTE !!! ) et je peut vous dire qu'elle s'est pas gêné ... Qu'on soit encore devant la télé ou pas elle a carrément fait sa vie ...

Je l'ai retrouvée entre autres devant la télé à quatre heures du mat, en train de faire cuire sa dinette dans mon micro-onde, jouer au poupée, vider les placards de bouffe, se maquiller et j'en passe ...

Autant dire que je ne dors plus tellement j'ai peur et qu'aujourd'hui ma maison ressemble à un bunker ... !!!

Puis on a donc acheté une barrière de lit ( pas con les parents ) -> VICTOIRE !!! quinzes jours de "presque" nuits complète ... 

Et une nuit elle a décidé de passer au-dessus façon Mac Giver ... J'ai capté quant à quatre heures du mat elle m'a fais des tresses le temps que je dormais ( en s'éclairant de sa veilleuse et en disant chut pour ne pas me réveiller oO ... )

Je vous parle aussi des nombreuses fois où elle arrive dans ma chambre a deux heures du mat en hurlant -> MAMAN AYE DODO !!!

Bref ... 

Et le pire dans tout ça -> c'est qu'elle ne dort même plus le matin ( enfin si elle s'endort sur le canap à toute heure mais moi ma pomme je me coltine deux heures de sommeil et je doit tenir jusqu'au ??? bah quand elle décide de dormir quoi ).

Depuis mon cerveau s'est carrément fait la malle ( t'a déjà sorti un plat brulant du four sans gant ? retrouver tes clés de voiture dans le beurre ? mis ( très souvent ) ta culotte à l'envers ? t'endormir en mangeant ? sous la douche ? au toilette ? ... ... ... 

Vous l'avez compris on a plus de solutions ( et pourtant on a même essayé de dormir à même le sol à côté de son lit au cas ou les terreurs blablabla sauf qu'elle est tout sauf terrorisé -> elle a juste envie de jouer et au passage nous faire prendre dix ans en une nuit, tout va bien je vous rassure ^^

Et je ne vous parle pas des siestes ( épargnons-nous ça !!! )?.

Alors des idées ? lui faire regarder l'intégrale de Chuky ? la faire dormir sous une toile de tente dans le jardin ? la vendre ? la faire adopter par une de ses grand-mère jusqu'à sa majorité ?

Help ?

Par pitié ne me dîtes pas " voit avec un médecin " ... même son pneumo est désespérée pour nous ^^

UPDATE -> j'ai écrit cet article il y a trois jours, trois jours qu'elle dort ( quelques levés mais rien d'autre -> wooo ), c'étais donc ça la solution ? écrire ici ? ^^

UP UP UPDATE -> ah bah non fausse joie, elle ne dort plus ^^

Gaelle, maman qui risque de se barrer a Punta Cana très vite ^^

Ma chaine youtube -> ICI 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...