jeudi 9 janvier 2014

... Se sentir belle #2 ...

Il y a quelque temps, je vous parlais de l'importance de se sentir belle et surtout comme il était difficile d'y arriver ... 


On a toutes une multitude de petites ou grosses choses qui nous complexent et si j'ai bien une résolution pour cette année c'est d'essayer d'avoir une meilleure estime de moi-même ...

Et il y a du boulot ^^

Mais je voulais venir vous raconter une petite chose qui m'est arrivée il y a quelques jours ... 

Depuis des années, je suis une assidue de produits de soins en tout genre et il m'arrive plusieurs fois par mois de me rendre chez Nocibé ... 

Depuis des années, elles me parlent toutes de mes soucis de peau, me font claquer un fric incommensurable dans toutes sortes de produits plus ou moins adaptés ...

Et puis ce mois-ci j'avais envie de me faire un peu plaisir et j'ai donc décidé d'aller chez Nocibé pour me prendre un fdt de teint et une poudre ( au final je suis ressortie avec mon fdt mais la poudre à laisser place à l'illusion d'ombre sur laquelle je bave depuis des mois ^^ mais ça sera le prochain thème d'un article ).

J'entre donc un peu à reculons car ma peau va nettement mieux mais reste tout de même atypique et je me dit que ça va encore être périlleux de refuser une vingtaine de produits "miraculeux" ...

Et je tombe sur une vendeuse ( top-modèle, sublime, le genre de fille qui te fais avoir plus de complexes que tu n'en a déjà ), je lui explique que je veux un fond de teint avec une bonne couvrante et celui qui me tape dans l'oeil est je doit l'avouer assez chère mais je complexe tellement que je serait capable de le prendre si il me permet de me plâtrer le visage ...

Elle m'en propose un à couvrance moyenne deux fois moins chère ( déjà, ça change ) ... J'insiste sur celui que je veux et elle me regarde et me dit :

Pourquoi mettre un prix aussi fort pour un fond de teint dont vous n'avez pas besoin ... Votre peau vous parait moche mais moi à mes yeux elle est très bien, effectivement un peu grasse sur la zone T mais rien de méchant, normal sur tous le reste et oui vous avez deux trois imperfections mais vous savez faire très bien votre teint et vous mettre en valeur... Vous êtes belle et vous n'avez pas besoin de vous cacher sous trois couches de fond de teint ...

Je suis resté sans voix ... Je ne sais pas si cette femme s'est rendu compte à quel point sa phrase ma fait du bien ( je ne suis pas dans la recherche de compliments mais je pense que j'avais besoin d'entendre ce genre de choses pour me rendre compte que je me rendais malade pour quelque chose qui au yeux des autres ne se voit pas ).

Elle ma permis de faire un sacré bond en avant ... Et rien que pour ça je ne peux que lui dire merci ... Elle ma mise la claque dont j'avais besoin ... Elle ma tout simplement ouvert les yeux ...

J'ai donc pris le fond de teint le moins couvrant mais aussi moins chère d'une bonne vingtaine d'euros ...

Je suis rentré chez moi et me suis regardé dans le miroir un bon moment et je me suis rendu compte qu'effectivement depuis des années, j'empirais ma situation, je me voyais déformé, marqué par l'acné alors que ce n'est pas si dramatique ... 

Je me suis tout simplement trouvé jolie, moi devant ce miroir, sans maquillage, je me suis trouvé belle ... 

Et ce matin, j'ai donc pour la première fois porté un fond de teint à couvrance moyenne sans pour autant me sentir nu, ou moche, ou pas assez camouflé ... 

Il est grand temps que j'accepte mes petits défauts et je réfléchis du coup à pourquoi pas me faire une liste de quelques défis à réaliser dans l'année ...

Je vous invite à cliquer sur ce lien et à regarder ... Ca m'a tellement émue :

Clique ici

Et vous, comment gérer vous vos défauts ? Comment vous soignez-vous ? ^^

Gaelle, maman qui ne veut plus jamais se rabaisser ... 

Ma chaine youtube -> ICI


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...