mercredi 26 février 2014

... La peau sèche ...

Me revoilà enfin pour continuer la série sur les différents types de peau. Vous avez été nombreuses à me demander la suite mais j'ai été prise de court par le temps.

Me revoici donc pour vous parler de la peau sèche !!!


C'est une peau inconfortable qui tiraille surtout après le démaquillage par contre elle tiens très bien le maquillage ( le comble ^^ ), et elle accuse surtout la fatigue ... 

Son aspect est mat, terne et sans éclat. 

Son grain de peau est fin et régulier, les pores sont serrés, rétractés et invisible sur l'ensemble du visage.

On peut voir quelques imperfections, une desquamation localisés ( comme ici le front et les joues ) et des dartres ... Elle présente aussi des ridules de déshydratation.

Son toucher est sec, rêche.

La peau est fine, hypertendue en surface et manque de souplesse/

C'est une peau vulnérable car elle manque de protection naturelle et son hydratation est faible.

Elle évolue avec l'apparition de rides précises et superficielles. Son niveau de sécheresse s'aggrave au fil du temps ainsi que sa déshydratation.

On peut noter en termes de problèmes un manque de confort, une déshydratation chronique, une réactivité importante, un vieillissement précoce.

Glamour un jour -> glamour toujours ^^

Il faut donc la nourrir et l'hydrater en permanence. Effectuer un néttoyage très doux, la protéger du soleil ou de toutes sorte de rayonnement solaire et éliminer ses cellules mortes pour permettre au produits de mieux pénétrés.

Routine :

Matin -> 

Lotion tonifiante ( extrait de pivoine type Dior ) pour la réveillé et la revitalisé ( imbiber deux cotons et passer sur votre visage ).

Sérum hydratant ( eau thermale et glycérine type Avène ) pour apporter des principes actifs qui vont fixer l'eau au niveau de l'épiderme. Cela va regonfler et donner de l'éclat ( prélevez une faible quantité et faire pénétrer par légères pressions ).

Crème nutritive protectrice ( beurre de karaté type Sothys ) pour nourrir et régénérée la peau qui va retrouver le confort et l'éclat qu'il se doit. Cette crème va aussi permettre de renforcer la protection naturelle ( faire pénétrer une noisette de produit sur le visage et cou par des légers lissages ).

Soir ->

Lotion démaquillante yeux ( bleuet type Klorane ).

Huile démaquillante ( huile d'argent type Galénic ) pour éliminer le maquillage avec un maximum de douceur, cela va aussi laisser votre peau souple.

Lotion adoucissante ( lavande type Yon Ka ) qui va neutraliser les inconforts liés au rinçage en apaisant et en stimulant l'épiderme.

Sérum nutritif ( huile de bourrache, d'onagre type Florame ) qui va compenser le manque en acides gras et renforcer le ciment intercellulaire déficient.

Crème nutritive confort ( beurre de karaté - phytosqualane type Sisley ) qui va profiter du repos de votre peau pour régénérer les tissus, restructurer et éliminer les tiraillements.

Une fois par semaine ->

Gommage à microparticules ( extrait d'avoine type Sothys ) qui va éliminer les zones rugueuses, stimuler et améliorer la perméabilité cutanée en apportant de l'éclat.

Deux fois par semaine ->

Masque crème nutritif ( huile d'Argan type Phyt's ) qui va laisser votre peau ultra)confortable, douce et fraiche. Elle défatigue et lisse les traits.

Chaque fois que nécessaire ->

Baume nutrition lèvres ( beurre de karaté type Yves Rocher ) pour les lèvres abimées et desséchées.

Conseils en + ->

N'hésitez pas à vous servir d'un brumisateur pour remplacer la lotion du matin pour les peaux les plus délicates.

Adaptez votre crème de jour en fonction des conditions climatiques et saisonnier ( vent, froid, soleil ...).

J'ajouterais que l'huile d'argan est vraiment adaptée à ce type de peau et que la marque Avène est juste excellente pour les peaux sèches ...

Pour aider les copines sèchent ^^ n'hésitez pas a mettre en commentaire vos astuces ...

Moi je vous dis à très vite pour les peaux mixtes :)

Gaelle, maman qui a connu la peau sèche l'année dernière ...

Eh moi et ma peau bizarre on a une chaine -> C'est ICI 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...