mardi 25 février 2014

... Moi en ce moment, je suis bien dans mes pompes et c'est cool ^^ ...

Je ne pense pas en avoir parlé ici ... Je ne sais plus, en tout cas j'en ai fait une vidéo ...

Comme vous le savez ( si vous avez regardé la vidéo ), je suis moins active ici et sur youtube car je suis en formation ... ( j'étais en formation, cet article à été écrit un soir où je réfléchissait un peu beaucoup ^^).


Je ne pensais pas non plus en faire un article, mais un million de choses se passent dans ma tête depuis le début de cette formation et j'ai besoin d'en parler !!!

Je n'ai pas eu un congé de tout repos, entre ma fille, ses soucis, son sommeil et mon boulot le soir je suis vite arrivé en black-out et j'ai donc arrêté il y a quelques mois ...

Envie de profiter, de me reposer et surtout de penser un peu à ce que je veut faire ... vraiment faire ...

Mon congé se termine en aout et comme on en a parler avec le pneumo de ma puce and co, il va être difficile de tout concilier ...

Sans parler de ses nuits ( hum rhum ^^).

J'ai donc réfléchi un peu à la suite de mon congé ...

Un mi-temps, oui mais dans quoi et si c'est pour passer le peu d'argent en frais de garde ... 

Et j'ai encore réfléchi et réfléchi ... Qu'esque j'aime par-dessus tout ???

Et la réponse mais apparu ... Claire, nette et précise :

J'aime être chez moi avec mes filles, jouer, danser, chanter, faire de la peinture, du bricolage ...

Je ne me sens épanouie que quand je suis avec des enfants ...

Si vous me connaissez un minimum je pense qu'au travers de mes photos sur Facebook de mon ig ... Ca se sent un peu lol.

J'ai donc entrepris une demande d'agrément pour être assistante maternelle que j'ai obtenu et je suis donc depuis la semaine dernière en formation et c'est donc ceci qui m'amène ici :)

Comment vous dire ? Je crois bien que c'est la première fois qu'il me tarde d'être au lendemain pour y retourner, je suis complètement captivé par les cours et même quand le week-end pointe son nez je continue à potasser sur les enfants ...

J'ai toujours eu une montagne de bouquins sur les enfants, j'aime apprendre, les comprendre ...

Comme on dit souvent avec David -> ce n'est pas nous qui les faisons grandir mais elles qui nous élèvent ...

J'ai toujours respecté leur rythme, je ne les est jamais poussé à se surpasser, à être toujours plus autonome, plus ceci, plus cela ... Je pense que chaque enfant est différent et qu'il est nécessaire de les faire évoluer en douceur ...

Moi j'aime surtout apprendre à mes filles à rêver et souvent on s'allonge sur le tapis en fermant les yeux et on laisse aller notre imagination, on dit tout ce qui nous passe par la tête, le but étant de créer une histoire -> fou rire garanti !!!

Et je vous promets qu'en ayant jamais poussé mes filles elles s'en sortent bien ( ma première est très bonne élève )...

Le rire c'est la vie <3

Tout ça pour vous dire que des boulots j'en ai eu mais c'est bien la première fois où j'ai l'impression de m'être trouvé ...

Ou j'ai hâte de commencer, ou il me tarde de mettre un pied dans ce monde qui me passionne ...

Parce qu'en plus c'est un joli métier, pas forcément assez valorisé mais un vrai métier, ou nous sommes formés pour et seulement pour cela -> le bien-être de l'enfant ...

Voilà, c'est un article un peu décousu mais il me tenait à coeur de vous en parler ...

Je suis fière d'être assistante maternelle <3

Des ass-mat par ici ??? On pourrait s'entraider via fb ou autres :)

Je vous laisse mon mail :

gaelleassmat08@gmail.com

Ps : je tenais à faire des grosssssssss bisoussssss aux filles de ma formation, quinze jours au top, gros la patate le dernier jour, une formatrice qui assure un max, des fous rires, beaucoup ( trop ) de bouffe bref tout ça me manque énormément et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour vous revoir <3

Pps : j'en profite aussi pour remercier ma famille, mes amies qui n'on jamais jugé mon choix de rester à la maison auprès de mes filles, qui m'on remonter le moral quand c'était très dur avec Enéa, qui savent tout simplement qui je suis ... Je remercie aussi très fort mon doudou qui pendant ses trois ans à été un sacré pilier, qui m'a toujours soutenu dans les bons comme mauvais moments, c'est grâce à lui si je ne me suis jamais sentie " feignasse " ... Et si j'en tire une leçon c'est -> faite ce qui vous convient le mieux, vous voulez bosser alors bosser, vous voulez vous occupez de vos enfants à la maison -> faite le ... De toute façon, qu'elle que soit votre décision, vous aurez toujours des reproches ... Vivez pour vous et non pour les autres, c'est votre vie et vous la gérer comme bon vous semble !!! Ne vous justifiez pas ... Souriez, vous seul savez ce qu'est véritablement votre quotidien ...

Gaelle, maman qui à hâte de voir ce que 2014 lui réserve et qui aimerais que les étiquettes sautent ...

Moi et mon agrément on a une chaine youtube ( beauté off course parce que même les mamans on le droit de prendre soin d'elle ) c'est ICI


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...