vendredi 2 mai 2014

... La gamme à la grenade de Weleda ...

Il y a quelques semaines, Weleda m'a demandé de tester leurs produits, après un tour sur leur site et devant la multitude de produits je ne savait quoi choisir, j'ai donc laissé la marque me proposer la gamme qu'il souhaitais et il m'ont donc envoyer leur nouvelle gamme de soin à la grenade.


Weleda je connais depuis ma première grossesse, de peur de mettre n'importe quoi sur ma peau enceinte j'ai toujours utilisé leur gamme pour femme enceinte et j'ai toujours adorée cette gamme que j'utilisait même après mon accouchement, par contre je ne m'étais jamais penché sur leurs autres gammes de produits.

J'aime Weleda tout simplement car j'aime leur charte de qualité, j'aime savoir que ses produits sont naturels, que Weleda est une entreprise qui agit pour l'écologie, le respect de l'environnement, le commerce équitable, qu'ils gèrent leurs déchets, que les packagings soit recycables ... 

Bref vous l'aurez compris pour une écolo de ma sorte, je dis un grand OUI, et je tenais à remercier cette marque qui sait nous rendre belle tout en prenant soin de notre planète.

( moi, mon homme, mes filles et notre écolo attitude arrivera dans un prochain article ).

J'ai donc reçu cette fameuse gamme et cela fait maintenant plusieurs semaines que je la teste.

Le premier produit que j'ai testé est le soin de jour raffermissant à la grenade :


Cette crème est censée raffermir les traits de notre visage et donner un coup d'éclat à notre peau.

Ce que j'en pense :

J'aime beaucoup cette crème de jour qui est complètement entrée dans ma routine depuis maintenant plusieurs semaines, j'aime son odeur, sa texture crémeuse et le fait qu'elle pénètre facilement. Pour une peau atypique comme la mienne, celle-ci n'a eu aucune réaction à part deux micros boutons par contre pour ma peau qui a tendance à graisser assez vite je doit avouer qu'elle est un peu trop riche ( mais ça ne m'empêche pas de terminer le tube et je me pencherais sur une crème moins riche dans cette marque ). Un bilan très positif, je trouve ma peau effectivement plus radieuse et plus "jolie", pour ce qui est de la fermeté aucune différence mais je ne suit pas encore touché par le relâchement cutané ( ouf ^^).

Le deuxième produit que j'ai testé est le contour des yeux raffermissant :



Il hydrate et lisse le contour des yeux qui du coup paraissent moins fatigués.

Ce que j'en pense :

Tout comme la crème de jour, j'aime son odeur et sa texture lactée. Après avoir eu un bon coup de fatigue après quelques soucis, moi qui d'habitude ne cerne pas, j'avais le contour des yeux violacés et ce petit tube est pour ma part miraculeux. Mon contour des yeux est bien hydraté et surtout "repulpé", plus ferme, moins tiré et surtout moins violacés. J'adore ce produit et le rachèterais sans hésiter ( et pourtant j'ai énormément de mal à mettre une crème sur le contour de mes yeux ). Une micro goutte suffit pour les deux yeux et après des semaines d'utilisation, le tube parait comme neuf. Produit très rentable. Un gros coup de coeur.

Et le troisième produit que j'ai eu la chance de tester est l'huile régénératrice à la grenade.


Ce que j'en pense :

Cette huile est majestueuse ( mon homme adore l'odeur qui est juste divine ), on sent sa peau bien hydrater et bien raffermit. Je l'applique pour ma part sur ma peau encore humide en léger massage, en attendant qu'elle pénètre bien, je me maquille ou autre et ensuite je m'habille sans aucun problème. Ce produit est un réel coup de coeur pour ma part, format économique car il n'en faut pas trois tonnes et bouchon vraiment pratique, je vous le recommande sans hésiter.

Voilà pour mon test chez Weleda, marque que j'affectionne depuis bon nombre d'années, je suis tombé folle amoureuse de l'odeur de grenade ( d'ailleurs depuis j'achète tout ce qui sent la grenade ^^) mais je suis surtout retombé amoureuse de leur engagement bio et écolo. Je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas pencher plus tôt sur leurs autres gammes. Celle-ci rejoint la gamme Opale ( article ici ) dont je ne me sépare plus et entre en parfaite harmonie avec ce que je veux pour ma peau.

Je vous laisse le lien de leur site ( c'est une mine d'or ! ), vous pourrez y voir toutes leurs gammes mais aussi les compos des produits, leur éthique ... 


ps : Un grand merci à Marina de chez Weleda.

Moi je vous dis à très vite pour un nouvel article :)

Gaelle, maman écolo et fière de l'être <3




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...