mercredi 27 août 2014

... #1 Mon programme bien-être avec Kaila Itsines ...




Si vous me suivez sur Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que je vais reprendre le sport ( chose qui ne m'est pas arrivée depuis une bonne année ).

Il fut un temps ( très lointain ), j'étais sportive ( oui oui même que c'est vrai ^^), fitness, danse, muscu, cardio ... J'adorais ça et puis avec énéa j'ai tout lâché ...

Mais voilà, elle va rentrer à l'école et du coup je vais avoir un peu plus de temps pour moi et autant utiliser ce temps pour se faire du bien ( et il y a du boulot ^^).

Je voulais retourner en salle mais ayant fait plusieurs mois de sport à domicile avec le programme Decathlon, cette option me convenait beaucoup plus et j'ai donc décidé de reprendre chez moi, dans mon salon ^^.

Bref ma reprise se fera donc lundi prochain ( je devais reprendre ce lundi mais il y a une semaine je me suis méchamment fait mal au dos -> lombalgie+sciatique, du coup je me laisse encore quelques jours de repos).

Je vais donc vous expliquer un peu aujourd'hui mon choix de programme, pourquoi mais aussi ce que j'ai acheté ... 

Je vous ferais d'autres articles en rapport avec le sport, mes ressentie and co ... 


Pour ma part, j'aime le faite de pouvoir le faire à n'importe quel moment de la journée ou soirée et d'être sur place pour me doucher. De plus pas de voiture à sortir, pas besoin de braver le froid ... Seul bémol, l'ambiance, bah oui seule même avec de la musique il manque tout de même ce petit truc mais étant de nature à ne pas me démotiver ou me découragée rapidement j'arrive à tenir le rythme sans soucis et puis de toute façon si je ne voulais pas aller à la salle je n'irais pas ^^.



Pour ma part, je me suis tourné vers le programme de Kaila Itsines ( vous savez la petite bombe, hyper musclé ^^). Je voulais reprendre chez Decathlon mais quand Lucile m'a montrer ce programme j'ai de suite adhérer à sa façon de faire et de penser et je me suis donc procurer ses trois guides.

Mon prochain article sport parlera de son programme plus en détail mais je vous laisse son instagram qui vaut le coup d'oeil -> ICI.

En complément pour la cardio et habitant dans une toute petite maison, j'ai opté pour le dvd Aérobic de Jessica Mellet que j'adore depuis des années, cette nana est incroyable, elle a un peps et une énergie très communicative et à chaque fois je m'éclate pendant ses séances ( même si seule devant ma télé ^^).

Voilà pour mon programme sur la semaine, mais je vous le détaillerais plus en détails dans l'article concernant Kaila Itsines.

J'aimerais si le temps me le permet, genre le dimanche faire une séance de relaxation ou de yoga, un truc plus cool pour enlever les tensions accumulées pendant la semaine et qui procure une certaine détente, je suis en pleine recherche mais si vous avez des pistes je suis preneuse.




Pour reprendre en douceur voilà ce que je me suis procuré, David ma conseiller de reprendre avec des charges de 2 kilos et de monter progressivement. 
Je vous montre ici ce qu'il faut pour le programme de Kaila Itsines, elle parle aussi de deux bancs de musculation, mais avec deux chaises ça devrait le faire.

A ajouter à la liste :

-Une paire de basket.
-Une tenue confortable ( ici leggings et débardeur ).
-Un tapis de sol.
-Deux chaises ou deux petits bancs de musculation.
-Une bouteille d'eau.
-Une playlist qui bouge. 


Qui dit reprise du sport dit hygiène de vie, et même si je n'ai plus aucun kilos de mes grossesses à perdre, ce n'est pas en mangeant trois kilos de chocolat par jour que je verrais les résultats, du coup je suis en train de regarder pour avoir des repas plus équilibrer, j'ai commandé quelques livres que j'attend et j'espère qu'il m'orienteront le mieux possible sans tomber dans l'extrême ( j'aime mes petites douceurs le soir ^^). 

J'essaie aussi de me coucher plus tôt, ça peut paraitre bête, mais une bonne nuit de sommeil fait énormément et j'essaie du coup de me mettre au lit de bonne heure et d'éteindre avant minuit ( quand ma fille le veut ... ).

J'essaie aussi de boire beaucoup, d'ailleurs je ne bois que de l'eau et rien d'autre. Il faut vraiment s'hydrater correctement et les bienfaits sont multiples :)

Voilà un peu pour ce premier article qui parle de la reprise en général, les autres seront un peu plus "pointus" mais je ne me voyais pas vous parler d'un truc sans vous avoir parlé du sujet dans sa globalité.

Pour vous toutes qui reprenez le sport à domicile ( ou pas ), avec Kaila Itsines ( ou pas ), j'ai créé un groupe d'entraide via Facebook, n'hésitez pas à venir suer, échanger avec nous -> ICI.

ps: Si une de vous à le programme de Kaila et la traduit, je suis preneuse car quelques éléments m'échappent encore.

pps : j'attend vos retours, expériences and co sur cette article :)

Je vous dis à très vite :)

Gaelle, prête à sué et à devenir la prochaine championne de bodybuilding ( ou pas ) ^^.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...