mardi 9 septembre 2014

... Le programme de sport de Kaila Itsines + mes premières impressions ...

Me revoilà comme promis pour vous parler plus en détail du programme de sport de Kaila Itsines.

Comme vous le savez je me suis remise au sport et même que j'ai écrit un petit topo la dessus ( matériel ... ) -> ICI.

Bref mon choix c'est porté sur ce programme car il faut se le dire j'ai trouvé les photos d'évolution sur l'instagram de la joli coach carrément bluffante, motivante et j'en passe ... Et je me suis juste dit "pourquoi pas moi" ...

Je me suis donc procuré l'opus 1 + le guide nutritif et dernièrement l'opus 2 qui vient de sortir ( autant avoir la totale).

Seul bémol, ils sont en anglais et si comme moi tu parle mieux le langage des loutres que l'anglais, tu est juste un peu mal ^^.

Livret 1 : le bikini body :

( Livret 1 )

De loin celui qui m'intéresse le plus car c'est ce fichu bouquin qui va vous donner envie de mourir en vous mettant des coups de porte de frigo sur le coco.

Ce livre se compose en plusieurs parties :

Une préface + des explications sur le parcours de miss Kaila et quelques recommandations pour commencer ( genre prend ta grosse graisse en photo, va te peser grosse vache et après ça je te jure que tu va être motivé !!!) Plus sérieusement au départ je me suis dit bon ok je vais me prendre en photo mais je ne suis pas certaine de vraiment voir l'utilité du truc sauf que et bien si, ça motive grave car on voit vraiment tous ses défauts et on se dit " ah ouai truc de fou furieux quoi ", et du coup on se fixe naturellement des objectifs ( tout en essayant de se fixer des choses réalisables qui sont en adéquation avec notre mode de vie, genre je sais bien que je ressemblerais jamais à Kate Moss ..., si vous vous fixer un objectif hors d'atteinte de toute façon vous n'irez pas jusqu'au bout car ce que vous verrez dans le miroir ne sera pas ce que vous avez en tête et vous lâcherez le truc ...).

Elle vous explique aussi comment organiser vos séances en fonction des jours de la semaine et vous file un tas de recommandations très importante comme bien serrer les ados pendant les séances ...

Ensuite on passe aux choses sérieuses et la le programme se déroule donc sur douze semaines à raison de trois séances par semaine ( chaques séance cible une ou des parties du corps comme les ados, le cardio, les jambes ... ).



Vous devez dans l'idéal compléter vos trois séances par deux séances de cardio par semaine ( a vous de faire votre choix entre la multitude de choses qui existe comme le vélo, l'aérobic, le step ..., soyez à l'aise avec votre choix même si vous opter pour de la cardio douce).

Ensuite elle vous présente chaque exercice en détails ( je ne parlerais pas du deuxième opus car il est dans son fonctionnement exactement pareil, seul les exercices change et il est conçu pour les semaines treize à vingt-quatre il me semble mais comme je ne me suis pas encore jeter dedans ... je vous en reparlerais en temps voulu).

( livret 2 en vente sur le site Kaila Itsines )

Le guide nutritif :



Ce livret est très simple, il vous sert à changer vos habitudes alimentaires. J'aime le fait qu'il ne soit pas trop enfin trop quoi et que dedans, il y est des recettes ( quand on a l'habitude comme moi de boulotter des chips c'est plutôt pas mal ^^).

Moi, Kaila tout ça tout ça :

Comme vous avez pu le voir je ne me suis pas attardé sur de long descriptifs des livres, pour la simple et bonne raison qu'il existe de nombreux articles sur ce sujet et que du coup je voulais surtout vous parler de ce programme dans sa globalité et vous donnez mon ressenti face à mes premières séances.

J'ai donc attaqué lundi et j'ai été très surprise par la difficulté des exercices, autant vous dire que j'ai terminé la séance bloquer par terre en haletant comme une tarée lol.

Pour le moment je n'arrive pas à faire les deux X deux séries chacunes et que sur la deuxième souvent je réduis le nombre de mouvements ( et je ne parle pas de ces satanés Burpees que je n'arrive tout simplement pas à faire ^^).

Ma première séance, j'ai tellement trembler que j'ai bien cru voir de la lumière blanche à un moment, aujourd'hui, je tremblais encore, mais un peu moins ( c'est encourageant vous croyez car je stresse déjà pour vendredi ^^).

Je marche bien sûre comme un canard et hier mon gynéco c'est demander si j'allais enfin réussir à mettre mes pieds dans ses étriers avant Noël ( mais à part ça je gère ^^).

Si j'avais un conseil à vous donner, ce serait de ne pas vous démotivez, si vous ne faite pas les séries complètes, pas grave ... Il vaut mieux faire les choses à son rythme plutôt que de vouloir se surpasser et se blesser. Le sport en salle, vous avez un ou une coach qui vous dit de stopper, de bien vous positionner, la vous êtes seules donc prenez soin de vous ... Ne dépassez pas des limites qui sont elles même difficiles à dépasser pour des sportifs confirmés ( même si on crève de jalousie devant la boudine à Kaila hein ^^).

Ah un autre conseil -> pendant la séance, faite comme moi, insulter Kaila ça soulage ^^

Ne vous frustrez pas si vous n'arrivez pas à tenir le rythme sur cinq jours elle est mignonne la miss mais j'ai une vie moi ^^), personnellement hier je n'ai pas fait de cardio car je n'est tout simplement pas eu le temps, on a toutes des impératifs dans la journée et rares sont les personnes qui peuvent de par leur emploi du temps aller en salle tous les jours. Et vous savez quoi, je ne suis pas certaine de pouvoir faire mon cour de cardio demain ... Du coup, je pense le faire samedi tranquillement. Ca me fera 4 séances sur la semaine, ce que je trouve déjà énorme.

Voilà un peu pour cet article, j'espère de tout coeur qu'il vous éclairera un peu plus, si question n'hésitez surtout pas à les poser en commentaires ( je suis loin d'être une pro, mais j'essaierais de vous aider au maximum).

Je vous conseille aussi de regarder souvent sur le site de Kaila, elle y poste des goodies gratuit assez souvent ( comme planning des séances, exercices en plus ... ).

Je reposte ici aussi le groupe que j'ai créé sur Facebook, on est un beau petit panel de filles à s'entraider chaque jour dans la bonne humeur, alors n'hésitez pas à nous rejoindre :) 


N'oubliez pas de venir aimer ma page ( si ça vous chante ), pour savoir quand je mets un article ou une vidéo en ligne ICI, et pourquoi pas à venir me rejoindre sur Instagram ICI.

Moi je vous dis à très vite ( certainement en morceaux mais à très vite quand même ^^).



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...