jeudi 4 septembre 2014

... Rentrée -> ma journée de maman ...

Mise à part si tu habites une autre planète, tu n'es pas sans savoir que cette semaine, il s'est passé un truc de dingue -> la rentrée de nos enfants !!!


Web, radio, télé -> ils nous on envahis !!!

Sauf que ( et la je vais faire ma crise existentielle ^^ ), on a oublié de parlé d'un truc super important, celles qui agissent dans l'ombre de tout ce remue-ménage :

NOUS les mamans !!!

Du coup j'ai décidé de t'exposer ma super journée de rentrée ( bah ouai rien que ça ^^).

.................................................

La veille -> je n'ai pas vraiment dormi, stresser, angoisser et j'en passe ...

6h30 -> le réveil sonne, let's go c'est partie pour une folle journée, je profite de mes dernières minutes de calme pour déjeuner tranquille et me préparer.

6h45 -> Déva me rejoins dans la salle de bains, elle est surexcitée !!!

7h00 -> je fais un peu de rangement et prépare le petit-déjeuner des filles, je suis toute emoenerstresenjoie ( oui oui tout ça ).

7h15 -> je réveille doudou et file réveiller Enéa ( qui d'habitude se lève vers 10 heures du mat -> imagine sa tête ^^).

7H30 -> les filles ont déjeuner, je les prépare, me loupe comme une daube sur les couettes de Déva.

7H50 - on sort de la salle de bains en mode " c'est la chenille qui redémarre " avec poupoule qui comme d'hab prend les choeurs en charge et cri des " whou whou ".

8h00 -> on décolle, faudrait pas se planter le premier jour en plus le piiiiiii ( cad -> papi ) des filles attend devant l'école.

8h10 -> on arrive devant l'école, les filles sont aux anges et on attaque la course folle des listes de classes and co ...

*Un petit couac est arrivé avec Enéa qui n'étais pas dans la bonne classe, une mâtiné très stressante mais ouf tout est rentrée dans l'ordre dès l'après-midi même.

9h00 -> on sort de l'école et la je prend conscience que ça y est, je n'ai plus de bébés à la maison, que David n'est jamais là et que du coup les journées vont être longues, je me tape un méchant coup de mou et ère comme une âme en peine.

10h00 -> je me ressaisit, j'ai l'oreille bouchée depuis plusieurs jours et n'est pas trouvé le temps d'aller à l'orl du coup je file à l'hôpital voir mon médecin pour qu'il me débouche enfin ce fichu syphon !!!

10h45 -> je ne suis plus sourde ( alleluiah, danse de la joie tout ça tout ça ).

11h00 -> je file rejoindre David devant l'école ( on doit régler le souci de classe de Enéa ).

11H30 -> je récupère mes amours <3

Enéa n'ira pas à l'école l'après-midi du coup avec tout ça, le lendemain elle intègrera sa nouvelle classe et sortira en criant " je suis to to to contente, c'étais to to to bien ", fou rire général, papillon dans le ventre avec David ...  

Le temps de manger, reporter ma Déva à l'école, j'attaque ma première séance de sport ( je vous en parle bientôt ).

Je check mon agenda, la semaine est chargé de RDV du coup j'organise tout ça pendant qu'Enéa fait une sieste ( oui oui je te parle bien de ma fille qui fait une sieste genre quoi, l'école c'est magique ^^).

Ensuite, une douche et la MIRACLE, je me fais un gommage et soin du visage ( il neigeeeeeeee) et re go à l'école pour chercher ma grande.

Autant te dire que j'ai beaucoup de mal à m'habituer à être seule et que je m'ennuie sévère du coup il va vraiment falloir que je me trouve une occupation de dingue le temps de retrouver du boulot. 

Et en même temps je pense que je vais apprécier pouvoir prendre un peu de temps pour moi, pouvoir genre je ne sait pas regarder les mouches voler, siffler, regarder mes ongles, dire l'alphabet à l'envers ...

Ouai ok je vais me faire c**** mais bon j'ai pleins de projets en cours pour les prochains mois du coup ça devrait m'occuper un peu et puis je vais peut-être enfin pouvoir finir l'écharpe de Deva qui est en cours depuis euh sa naissance ^^.

Voilà, ma journée n'a rien d'extraordinaire, on a été des millions de femmes à vivre les mêmes choses ( choses peut être pas très passionnante pour toi qui passe ici mais qui l'à été pour nous maman ...)

Et par ce billet, je tenais surtout à faire un GROS BIG UP à toutes ces mamans qui comme moi repasse les fringues de leurs progénitures à 1 heures du mat, range la maison entre vingt-trois heures et minuit, se relève la nuit pour s'assurer que tout le monde respire encore et j'en passe ...

Un gros big up car je sait que pour vous aussi cette journée ordinaire à été stressante, angoissante, magique, que vous êtes passés du rire aux larmes, de l'inquiétude à la confiance ...

Que vous vous êtes posés tellement de questions en genre trois secondes ...

Que vous avez du contre votre gré faire confiance à des inconnus et laissé partir votre bébé ... 

Que vous avez tourné en rond toute la journée sans pouvoir rien faire ... 

bah ouai c'est ça être maman, et le pire c'est qu'on remet ça demain ^^ ( promis je ne te raconterais pas toutes mes journées en détails sauf s'il se passe un truc de dingue ^^).

Et vous, le truc MARQUANT de cette journée ? que tu soit maman ou pas ^^

Gaelle, maman un peu comme-ci comme-ça avec tout ça.

Si tu veux savoir quand je ponds un billet ici, rejoins-moi sur ma page Facebook -> ICI

J'ai même un compte Instagram où tu peut me voir en sueur après une séance de sport -> ICI



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...