samedi 25 octobre 2014

.::. Bébé malade, maman triste .::.

Je vous reviens aujourd'hui pour un article ou plus précisément pour vous parler de mon état d'esprit du moment ...


Si vous me suivez, vous avez certainement remarqué que je suis moins présente que ce soit via Instagram ou ma page Facebook et encore moins ici.

Je poste ma vidéo, mais peine à vous faire un article ici en parallèle, et ce pour une raison ... enfin deux...

La première étant que je suis en prépa concours as que j'aimerais passer l'année prochaine ( enfin si tout va bien ou mieux ... ) et la seconde est qu'avec l'entrée dans l'automne, Enéa n'est pas en forme.

Depuis mi-juillet, elle allait relativement bien même si bien pour énéa est un vaste mot et nous ses parents étions plus reposés, plus dans une approche positive mais l'automne nous a vite rattrapés et depuis début septembre,  c'est un peu la galère ici.

Alors on est habitués, on sait que c'est comme ça et que l'on à pas le choix mais on a un gros coup au moral de part encore une fois l'échec de l'allègement de son traitement mais aussi je pense que la fatigue accumulée ses dernières années commence à peser.

Quand elle va mal, on va mal tout simplement ...

Et puis en parallèle, toutes les questions que l'on se pose et qui clairement m'empêche de dormir :

Comment retrouver un travail sachant que de toute façon je serais souvent absente pour gérer Enéa ... Financièrement comment faire ? comment sa santé va évoluer vu qu'encore un "échec" ... ... ... 

J'ai repris mon boulot chez Tupperware, le seul boulot qui me permet de choisir mes horaires avec Enéa et de pouvoir essayer de tout géré mais ce n'est pas non plus la grande holà financièrement parlant.

Tant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses pour être enfin plus sereine ...

A chaque fois les mêmes réponses quand je suis par exemple à la caf ou pôle emploi, votre situation est difficile ... je sais merci bien ... et en prime ça ne m'aide pas ... 

Du coup je suis un peu morose, pas forcément d'humeur et j'ai une sale tête ( mais ça se voit en vidéo lol ).

C'est difficile en tant que maman d'essayer de tout concilier, de tout mener de front et je suis par moment las, car je suis humaine, fatiguée, des fois démoralisés et sans solutions ... moi qui d'habitude en trouve pour tout là je n'en est plus ... J'ai beau essayer je me rend compte que certaines choses sont incompatibles et qu'aucunes solutions n'existent ... 

Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi fatiguée. 

Par ce petit message je tiens à remercier nos familles, car mine de rien avoir une épaule sur qui se reposer c'est très important et nous aide à tenir au quotidien ( on a beaucoup de chance ), je remercie aussi mon doudou, ce papa extra qui lui aussi par moment n'en peut tout simplement plus mais qui comme moi essaie de resté positif ...

Je remercie aussi ma chaine youtube, tout simplement car elle m'apporte énormément ... je crois que c'est mon petit bout de paradis à moi ... 

Et je vous remercie vous, car sans le savoir, vos messages sont une vrai source de bonheur, mon échappatoire ... 

L'année 2014 est je crois la plus dure année que nous avons eu à passé ... vivement 2015 ? 

L'avenir nous le dira, mais j'espère qu'elle sera plus douce et que l'on sera plus serein face à notre avenir et à celui de nos filles. 

Voilà, cet article n'est pas le plus "gai" mais si vous êtes aussi dans cette situation, une maman un peu désespérée qui au fil des jours perd son sourire, ou qui par la force des choses à trouver des solutions, je suis preneuse de bons conseils.

Voilà un peu pour mon absence, je reste principalement active sur youtube et j'espère avoir de nouveaux de jolies idées pour mon blog, venir ici est pour moi source de réconfort ... 

Je vous souhaite un joli week-end même si le temps ne s'y prête pas <3

Gaelle, maman un peu au bout du rouleau qui écrit avec son coeur aujourd'hui ... 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...