mardi 25 novembre 2014

... Crème de jour d'hiver My Cosmetik ...

Si vous me suivez sur Youtube, vous n'êtes pas sans savoir que je suis depuis quelque temps " testeuse" pour la marque My Cosmetik ( joie, joie et re joie ).

Si vous voulez voir mon haul chez eux je vous laisse le lien de ma vidéo :


En devenant testeuse pour la marque j'ai donc reçu des kits pour confectionner moi-même mes petits produits de beauté et j'adore ça !!!

C'est super ludique, fun, je me prends un peu pour la Lignac des recettes beautés ^^.

Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler du premier kit que j'ai patouillé il y a quelques jours :)



J'ai donc reçu un kit ( vous pouvez en voir un tout petit morceau sur la photo du dessus ), il contenait :


Un lot de petites cuillères doseuses.
Un pot et son étiquette.
Un seringue doseuse. 

Le kit se trouve en vente ICI

Le kit est vraiment complet de plus si je veux me faire un deuxième pot il ne manque que quelques millilitres d'hydrolat de rose ( je n'aurais donc à acheter que ça pour mon prochain pot et ça c'est top ).

Recette : 


Pour commencer désinfecter tous vos contenants et ustensiles.

Ensuite il vous suffit dans un premier bol de mélanger les he d'huile d'amande douce et d'avocat ensemble, puis ajouter les gouttes de vitamines E. Mélanger, ajouter la cutina.

Ca doit faire comme plein de petit grain.



Dans un second bol, versez l'hydrolat de rose et le bicarbonate de soude.


Faite frémir deux casseroles pour plonger les deux bols dans un bain-marie, une fois les aspects grain fondu, laissez encore une minute. Sortez les bols et mélangez les deux phases l'une dans l'autre ( aqueuse dans huileuse ) de suite puis fouettez énergiquement.


La texture doit être onctueuse et homogène ( un peu comme une mayonnaise ^^).

Laissez reposer encore cinq minutes puis ajoutez ensuite l'he de petit grain et l'isocide puis mélanger.

Versez dans le petit pot stériliser, voilà votre crème est prête !!!


Cette crème est un véritable allié contre le froid et possède de puissantes propriétés anti-âge. La peau est nourrie en profondeur et lui apporter douceur. Elle va aussi la tonifier, la réguler et la régénérer. 

Vous avez une belle mine.

Ce que je pense ? 

Troisième jour que je teste cette crème matin et soir et pour le moment je suis convaincu. J'ai l'impression d'envelopper mon visage dans un plaid tout doux qui sort du sèche-linge. Ma peau est douce et elle ne me tiraille pas malgré le froid dehors. Je la sens protégée et apaiser. 

De plus le kit vaut 14 euros 80 pour un pot de 50 ml, on peut facilement en refaire un en se procurant un petit flacon à moins de 3 euros d'hydrolat de rose, deux pots de crème à moins de 20 euros, de quoi voir passer tout l'hiver sereinement ... Qui dis mieux ???

Elle va être ma chouchoute pour cet hiver.

Voilà pour ma première recette chez My Cosmetik, j'ai hâte de tester la suivante qui attend sagement dans ma coiffeuse.

Et vous, avez-vous des recettes chouchou ? Quelles sont vos indispensables beautés home made ? Notez-moi tout ça en commentaires :)

Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...