mardi 30 décembre 2014

C'est quoi être une maman ???

On me définit sur la toile comme la "maman", on me surnomme même la maman de Youtube ( <3 ). Peut-être car je parle beaucoup de mes filles ? peut être parce que j'aime prendre soin autant de mes enfants que des gens autour de moi ? Peut-être parce que c'est ma nature tout simplement ...


Mes filles je vous en parle énormément, avec beaucoup ( trop ? ) de photos sur mon Instagram, sur mon Facebook, par des anecdotes en vidéo et de plus en plus ici, mais je me rend compte que je parle très peu de moi, de mon rôle de maman ... ( chose qui devrait changer en 2015 ).

Parce que pour tout vous dire -> c'est quoi être une maman ???

Voici comment je vois les choses, comment et qui je suis au quotidien dans ce rôle, le plus beau rôle de ma vie ...

Etre une maman c'est :

Ne pas dormir beaucoup, ou en décaler avec cette planète terre.
Avoir le coeur aussi gros que l'univers.
C'est soigné toute sorte de bobos à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.
C'est ne pas avoir peur du ridicule ( depuis que je danse sur "a chic et tchac" -> je suis bonne pour danse avec les stars ^^).
C'est aimer les câlins et c'est réclamer des câlins <3
C'est savoir reconnaitre son enfant rien qu'à son odeur ...
C'est être aussi doux (douce ) qu'un agneau mais savoir devenir lionne à tout instant.
C'est aimer jouer ... 
C'est accepter de ne pas être parfaite ...
C'est être parfois très chiante ( brosse tes dents, lave toi les mains ... ).
C'est passer des heures interminables à regarder le même dessin animé en boucle.
C'est essayer de transmettre de bonnes valeurs à ses enfants.
C'est savoir faire pipi ( ou plus si affinité ) devant des minis-spectateurs ...
C'est se remettre en question ... tout le temps ...
C'est aussi être un peu moins pomponner qu'avant mais comme on dit la vraie beauté est intérieur ( dit-elle pleine de cernes et de fatigue ^^).
C'est retrouver son âme d'enfant.
C'est ne respirer et vivre que pour eux.
C'est beaucoup de peur ( aie elle va tomber, attention vite elle va se faire mal ... tape ton ulcère trois cent fois par jour ^^).
Mais c'est aussi beaucoup de rire et de joie ...
C'est sortir de la salle de bains tremper après chaque bain.
C'est les regarder dormir, jouer, grandir ... inlassablement.
C'est savoir laisser le dernier kinder ... a contrecoeur ^^.

C'est beaucoup d'amour tout simplement <3

Mon rôle de maman à fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je ne suis pas parfaite, je ne prend peut être pas toujours les bonnes décisions mais je suis fière, très fière de ce que mes filles sont. 

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises mamans, on fait seulement tout ce que l'on peut pour eux avec ce que l'on a ... On essaye d'en faire des personnes épanouies ...

Je n'ai jamais voulu que mes filles entrent dans mes cases à moi, je ne les voit pas avocates ou chanteuses ... Tout ce que je veux, c'est qu'elles soit tout simplement épanouies dans leur vie, le reste m'importe peu ... La vie est courte et je veux juste qu'elles fassent des choses qui les rendront heureuses tout simplement.

On ne veut surtout pas les conditionner, nous ne sommes pas des gens conditionnés, et même si parfois nos états d'esprit sont mal compris au final, on se sent beaucoup plus heureux que la plupart autour de nous.

Pour rien au monde, je ne voudrais revenir en arrière, imaginer ma vie sans mes filles est de loin l'idée la plus triste ... Je ne me souviens même plus de ma vie avant elles, pour tout vous dire.

Pour moi être maman c'est tout simplement être à l'écoute, élever ses enfants dans le respect, les aider à avancer mais sans trop en faire, c'est beaucoup de moments de câlins et de bisous, de joie, de rire ... de vie tout simplement.

Pour moi être une maman c'est surtout une évidence <3

Et vous, vous vous définissez comment en tant que maman ? 

Bonus -> la musique de tchic et tchac ahah :


A très vite <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...