lundi 15 décembre 2014

... La course aux jouets ...

C'est ( toujours ) bientôt Noël, et aujourd'hui, je voulais vous parler un peu de cette course aux jouets que nous maman effectuons chaque année sans relâche.




Il faut savoir que c'est l'étape super importante, celle où tu te prépare mentalement et physiquement ( oui oui comme Rocky ). Tu te sens un peu comme si tu allais marcher sur la lune sauf que tu va juste à Cora.

On est vite reconnaissable dans les rayons, on tient le caddie fermement, on a les yeux revolver et les crocs qui grogne. On se déplace rapidement, on appuie sur tout ce qui est à pile ( histoire de s'assurer que ça marche mais aussi pour voir si CE jouet répond à nos attentes de maman pour futur génie, c'est encore mieux si le jouet parle au minimum douze langues ). 

S'il reste UN seul jouet dans le rayon, CE jouet que ta progéniture convoite et que nous sommes deux mamans désespérées à le vouloir, ça peut clairement se finir en combat de boue sur le parking ( faut le savoir ).

On est capable d'entamer une grève de la faim au beau milieu du rayon Barbie en s'enchainant à coup de corde à sauter si le vendeur nous répond "désoler on ne l'a plus et vous comprenez on est déjà le 2 novembre, donc aucune livraisons de prévu avant le 24 décembre, il fallait vous y prendre plus tôt". On peut même carrément devenir violente et s'emparer d'un sabre lumineux Dark Vador pour lui imposer le châtiment ultime.

On peut crier aussi quand on trouve le Saint Graal et même que dans notre tête on a une petite musique de warrior genre -> je l'est le Magicalinnnnnneeeeeuuuuuuuhhhhhhh ( offrez-moi une médaille ).

Une fois le tout terminé, après environ six heures à marcher, suer, stresser dans les rayons, on sort en mode " je suis la meilleure " du magasin, mais attention, on ne relâche pas notre attention et on s'empresse de fourrer le tout dans le coffre, on ne sait jamais qu'une brigade "voleur de jouet " nous attaquerais sur le parking, même qu'on s'enferme à clef dans la voiture ( faut pas déconner ).

Et si par malchance, tu n'a pas réussi à gagner ce combat de boue, tu est juste bonne pour te taper une nuit blanche à faire tous les sites de la planète pour LE jouet, jouet qu'au passage tu paieras trois fois son prix voir douze fois sans les fdp.

Allez soit fière, dans moins d'un mois, la moitié sera cassée et trainera dans un coin de la chambre de tes petits monstres et promis ça ne t'empêchera pas d'y retourner l'année prochaine.

Bon c'est pas le tout mais j'ai blublu le dauphin à trouver.

Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...