vendredi 12 décembre 2014

... L'aromathérapie et diffuseur d'huiles essentielles ...

Depuis peu, j'ai investi dans un diffuseur d'huile essentielle. Avant de me pencher sur le sujet je dois avouer que l'aromathérapie ne me parlait pas plus que ça, et puis Enéa était petite.

Et de lecture en lecture je me suis rendu compte que les huiles essentielles servaient à énormément de choses ( hormis dans la préparation de produits cosmétiques ) et je me suis donc penché un peu plus sur le sujet.

J'ai donc investi dans ce diffuseur à chaleur douce et cela fait maintenant un petit moment que je l'utilise principalement dans mon salon pour soigner toutes sortes de bobos.



Astuces : je coupe mes huiles avec une cuillère à café d'eau, c'est plus économique et comme Enéa n'a que trois ans et demie, ça a un côté rassurant.

Vous pouvez le trouver ICI.

Il faut savoir que certains mélanges de HE ensemble vont optimiser et décupler leur pouvoir pour par exemple assainir la maison, déboucher votre nez, enrayez les épidémies de grippe, chassez les moustiques et j'en passe. Quand on se lance dans l'aromathérapie on se rend compte que les possibilités sont infinies.

Ici je l'utilise principalement pour mes puces mais surtout Enéa, je purifie et fait un mélange spécial "bronche". Notre premier avis a été plus que positif car même nous en tant qu'adulte on s'est sentie soulagée et mon nez étais beaucoup moins bouchée ( hiver bonjourrrrrrrr ).

Et pour le plaisir, j'aime mettre quelques gouttes d'orange douce, comme me dit ma grande puce " ça sent Noël " lol,  et même si j'aime mes bougies, bizarrement je me sent plus rassurée d'utiliser les HE en parfum d'ambiance car beaucoup plus sain.

Pour le moment je ne vois aucun aspect négatif au diffuseur et pour optimiser son rendement, je viens de commander la bible des huiles essentielles.


Vous pouvez vous procurer le livre ICI.

Il suffit juste d'avoir un bon stock d'HE, que je me fais ici depuis quelques mois.

Pour les petites infos pratiques, ici, je l'allume vingt minutes le matin et vingt minutes le soir et quand je ne met que de l'orange pour l'odeur, je le laisse chauffer un peu plus ( entre 30 et 45 minutes ).

En conclusion, j'ai vraiment envie de pousser mes recherches sur ce moyen de diffusion car je pense que ça peut être une bonne alternative surtout avec l'arrivée des microbes.

Je pense que je vous parlerais souvent des vertus des HE, ce que j'applique au quotidien à la maison :)

Et vous, utilisez-vous un diffuseur ? Pratiquez-vous l'aromathérapie ? Vos conseils ? Recettes ? 

Je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...