samedi 6 décembre 2014

... Mon chouchou : le gel d'aloe vera ...

Depuis un petit moment, ma routine à sensiblement changer. Je suis passée de tout un tas de crèmes au prix exorbitant à seulement quelques produits tous bio et pour la plupart fait maison.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mon sérum chouchou était celui de chez Caudalie ( ICI ), rien à lui reprocher si ce n'est son prix assez élevé pour une contenance de seulement 30 ml. J'ai donc décidé de lui dire adieu tout, tout, tout est fini entre nous ... )

Bon il fallait quand même que je le remplace, puis j'ai commandé du gel d'aloe vera ( à la base pour les piqûres de moustique donc rien à voir ^^ ). Et en lisant la fiche technique, je me suis aperçu que je pouvais m'en servir en sérum ( yeahhhhhh ).


Cela fait donc un petit moment que matin et soir, je me met une pompe ( soit une micro goutte ce qui est plus qu'assez !!! ) de ce sérum et je suis ravie :)

C'est devenu mon indispensable beauté.

J'ai une peau assez atypique, j'ai de l'acné, ma peau est grasse l'été, mais hyper sèche l'hiver et surtout elle me gratte et je "pèle" au niveau du nez, du front ... Elle a tendance à être un peu rouge aussi bref j'ai trop de chance ^^ .

Depuis, je ne pèle plus, ma peau est douce comme une peau de bébé et j'ai beaucoup moins d'imperfections. Je la sens plus ferme et moins rouge ( après je pense que la combinaison de mon gel + ma crème est juste top en tout cas pour cet automne/hiver, mais je vous en parle bientôt ).

Je l'utilise en sérum tout simplement car comme c'est un gel il ne pénètre pas en profondeur et comme ma peau avec le froid me tiraille j'ai besoin d'un plus grand pouvoir hydratant mais je pense que pour les beaux jours, il se suffira à lui-même .

Mais ce qui est bien avec l'aloe vera, c'est qu'il s'utilise pour un tas de choses :

Sur la peau, il rééquilibre le ph, hydrate et nourri, élimine les cellules mortes, lutte contre le vieillissement, accélère la cicatrisation, calme, apaise ( il s'utilise aussi contre l’eczéma, le psoriasis ... ).

On peut l'utiliser pour les cheveux, contre les brûlures, les coupures, les piqûres de moustique, les érythèmes fessiers sur les bébés ... 

Il s'utilise aussi en cure "alimentaire" pour ses bienfaits sur notre système digestif.

Bref, ce produit est complet !!!

Pour ma part j'ai pris celui de chez Aroma Zone ( ICI ) que je conserve au frais ( comme tous mes produits home made sauf ma crème de jour ).

Je l'ai payé 11.90 pour 250 ml ( ce qui est énorme, il va me durer au moins une vie lol enfin j'espère au moins jusqu’à la date limite donc 2016 il me semble s'il ne tourne pas ) contre 27 euros chez Caudalie pour 30 ml ... On a vite fait de faire le compte ... 

Voilà donc pour mon gros coup de cœur :)

Et vous vous utilisez ce gel ? Des conseils ? astuces ? utilisations ? Dites le moi en commentaires :)

Moi je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...