samedi 27 décembre 2014

... Mon Layering épisode 1 ( le matin ) ...

je voulais vous parlé de mon Layering tout court ( matin et soir ), mais vu que ma routine change suivant le fait que je soit maquillé ou pas, l'article risque d'être très long et un peu "chiant". 

Du coup j'ai décidé de couper la poire en deux et de vous parler aujourd'hui de ma technique du matin et d'ensuite, dans un autre article, vous expliquez celle du soir. 

J'utilise la technique du Layering depuis septembre, en faite depuis que la jolie Sirène Bio m'a envoyé ses ouvrages qui en parlent, voici une petite vidéo qui leur sont dédiés :


J'avais entendu parler de cette technique bien avant mais je ne m'étais jamais vraiment renseigné, son ouvrage à été révélateur et depuis je suis une grande assidue de cette technique.

Le Layering, c'est tout simplement la technique du millefeuille, on superpose nos produits de soins ( bio ou home made si possible ) matin et soir. C'est une technique japonaise.

Voici donc ma routine du matin qui est beaucoup plus simple que celle du soir :)

Première étape :



Je passe un petit coup d'hydrolat que je conserve aux frais pour décongestionner et me donner un petit coup de foyer par son effet fraicheur. Pour le moment je termine mon hydrolat d'Hamamélis pour son côté purifiant, tonifiant, raffermissant et circulatoire mais mon prochain hydrolat sera celle au Rose de Damas qui elle calme les rougeurs et irritations ( ce n'est pas de trop avec ce froid polaire ).

Seconde étape :



J'applique mon gel d'Aloé Vera en sérum ( voir mon article dédié ICI ).

Troisième étape :



J'applique mon contour des yeux raffermissant de chez Weleda avec des mouvements circulaire et très doux. 

Ma petite astuce pour cet hiver, comme cette crème est onctueuse et ne se voit pas sur la peau, je ne la fais pas pénétrer à fond, j'en laisse un léger film sur le contour de mes yeux pour qu'ils soient hydratés sur du plus long terme pendant la journée.

Et je termine par :



 ma crème de jour d'hiver au petits grains et avocat ( voir mon article dédié ICI ).

Listes des produits citer et lien pour vous les procurer :


Et c'est tout, ça me prend quelques minutes à peine et ma peau est partie pour une journée complète :)

Ensuite, je me maquille ou non suivant la journée qui se déroule.

Depuis que j'utilise cette technique matin et soir ma peau est vraiment plus jolie, mon teint parait plus frais et lumineux ( je me suis même tenté les courses non maquillée et oh joie aucun enfants n'est partie en courant et la sécurité ne m'a pas viré du magasin ). Ma peau est plus tonique et son aspect plus lisse. En gros cette technique me satisfait amplement même si les résultats ne se voient pas au bout de deux jours, ça vaut le coup de se mettre au Layering.

Et vous utilisez-vous cette technique ? 

Je vous dis à très vite pour cette fois-ci ma routine du soir.

Gros bisous.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...