jeudi 11 décembre 2014

... Période post Noël -> sortez-moi de là ...

Noel arrive, non-sérieux ? Si tu n'es pas maman, je pense que cette période est pour toi plutôt sereine et placé sous le signe des emplettes, de chocolat chaud et de dvd sous la couette ( nostalgie quand tu nous tiens ). Mais si comme moi tu est maman, c'est quelque peu différent ... Tout est relatif.

dessin trouvé sur le blog de la petite famille d'emericky, qui m'a bien fait rire. 


Déjà ta journée commence toujours par la même question -> c'est quand Noël ? C'est dans combien de dodo Noël ? et cette question sache que tu va l'entendre du lever jusqu'au coucher environ 150 fois  ... oui oui ... Tu a beau installé un super calendrier qui décompte les jours, les dodos ou tout ce que tu veut ... rien n'y fait, tu est bonne pour répondre inlassablement la même chose à longueur de journée.

Autres question dans le même genre -> c'est quand la neige ? 

Une autre chose, je pensais, avant d'avoir des enfants, que faire leur liste de Noël ça serait méga cool, une sorte de rituel d'année en année, le tout à coup de coup de ciseau, chant de Noël et bonne humeur ... mouai j'étais naïve ... Ici c'était plutôt "je colle les cheveux de ma soeur", je hurle les chansons de Noël et surtout je hurle si maman ne colle pas l'intégralité du catalogue sur la feuille " ... On en parle du dessin plus que douteux qu'elles ont mises dans l'enveloppe pour le père Noël avec écrit en gros " père Noël tu ressemble à une grosse tortue " ... Ah et le cd de musique ... Il a voler par la fenêtre hein.

Les dvd ici, c'est TOUJOURS le même et en BOUCLE s'il vous plaît ( je n'en peux plus de la reine des neige ... sortez-moi de là, au secourrrrrr, je suis à deux doigts de me brûler les cheveux un par un avec un briquet !!!).

Je voulais vous éviter l'épisode douloureux du sapin de Noël, tout du moins sa confection ... Vous savez, cette étape ou vos enfants jète les boules en travers de la pièce, ou votre sapin à l'allure d'un sans domicile fixe, ou vos enfants se font la guerre pour savoir qui mettrai l'étoile, ou votre salon, vos meubles, canapé sont ruiner de bombe à neige ... Et ou tous les jours vous devrez en regardant le sapin faire des grands " waaaaaaaaaaaa". Depuis cette soirée, je suis traumatisée !!!

Et le caractère de vos enfants, habituellement déjà bien corsé, bah là accroche toi benoit car c'est du haut level hein !!! Elle hurle, se tape, boude et j'en passe à longueur de journée ... Du coup toi aussi, pauvre maman tu comptes les jours impatiemment ... Et ici grande nouveauté cette année, ma fille fais sa valise quatre fois par jour pour s'en aller parce que tu comprends on est des parents relou et l'herbe est apparemment plus verte ailleurs ...

Je ne vous parle pas de mon homme de cro-magnon qui lui retrouve ses deux ans depuis le 1er décembre ? eh chérie j'ai mis les lumières, viens voir, viens voir, vas-y va viens voir !!! ta vu ça brille, c'est beau, et regarde j'ai fait un branchement synchro entre toutes les lumières ... blablabla.

Oui mon doudou tu a assuré.

Haut les coeur, ce cauchemar est bientôt terminé, mais en attendant quelques conseils :

Fais-toi un stock de doliprane ou de vodka au choix.
Achète des oreillettes comme ça pendant LE seul et UNIQUE dvd de la saison tu pourra discrètement écouter autre chose via ton téléphone.
Prends un abonnement chez une psy ou carrément un séjour en psy pour l'après-fêtes.
Non ne met pas tes enfants dehors sous la pluie ...
Boulotte une boite de chocolat ... le chocolat ça permet d'oublier ( j'en suis à au moins ma sixième ^^).
dis-toi que c'est une fois par an et que ton sacrifice n'est pas vain ... et la joie de les voir déballer leurs cadeaux tout ça tout ça le 24.

Si vraiment la tâche est trop difficile -> fait toi adopter par une famille qui ne fête pas Noël ?

A très vite, sauf si je ne finis pas par me mettre moi-même dans une cocote pour faire la dinde le jour du réveillon ... 

Et vous votre préparation de Noël avec vos loustics ? Si vous voulez, on peut devenir alcoolique ensemble ? 

Gros bisous <3

ps : une grosse pensé à "dans la bulle d'une Working Mum", force et courage sur toi. coeur-coeur-love.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...