mercredi 7 janvier 2015

C'est quoi être une blogueuse ?

Je ne suis pas du tout experte en la matière et pourtant, souvent je reçois des mp ou mails pour me demander des conseils sur comment tenir un blog.

Souvent, je beug devant mon écran, de peur de vous induire en erreur ou de mal vous informés et souvent je marche sur des oeufs.


Il faut savoir que ce blog est tout sauf professionnel, il est même plutôt très personnel. Ce n'est pas mon boulot, juste une passion.

J'ai toujours tenu un blog, du moins depuis l'arrivée de Déva et celui-ci est mon deuxième ( enfin trois si on compte le blog que j'avais ouvert quand je fessais un peu de photo en mode lambda ).

J'ai toujours tellement aimé ça ...

J'aime me dire que si demain je pars, il restera un peu de moi quelque part ... J'aime me dire, que mes filles aimeront peut-être le lire plus tard ( même qu'elles trouveront peut-être ça très has been ) mais qu'elles seront tout de même heureuses de savoir comment j'ai vécu le fait d'être une maman, comment prenais soin de moi, ce que je voulais pour elle ... 

Souvent je vous conseille d'écrire avec votre coeur, avec vous et seulement vous ... Ici je ne réfléchis jamais aux phrases que je vais poser sur cette page blanche. Je m'installe et j'écris, comme je le pense, comme ça sort, comme je le dirais à l'oral ... Je ne me pose jamais de question.


Je peux écrire à n'importe quelle heure, je n'est pas d'agenda précis, c'est quand je le sent ... Un peu comme un écrivain ( oui des fois j'écris la nuit car l'inspiration est la, à ce moment précis ^^).

J'aime les blogs où on sent que le texte sort du plus profond de la personne, qu'elle n'a pas peur de se livrer et qu'elle n'a pas peur de dire que oui des fois ça va mais pas tout le temps non plus.

Je dis toujours aussi aux gens de foncer, car avoir un blog, c'est une réelle passion et une très belle aventure ... Je leur dis de tenter et si ça ne colle pas il pourront arrêter.

J'aime aussi la communauté de blogueurs/blogueuses, je trouve que sur les blogs, l'ambiance est toujours très sympa ( après mes copines blogueuses, cela fait plus de dix ans que l'on se suit à travers nos blogs, on a grandit ensemble via internet ), mais je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles têtes <3


On dis souvent de faire attention aux fautes ( j'avoue en faire malgré plusieurs relectures ) et pourtant je n'est jamais eu de reproches de ce côté, au contraire souvent les gens regarde le contenu, ce qui sort et non les formes ... Et pourtant que j'aimerais ne plus en faire ... 

Ce blog n'est pas mon gagne pain ( sauf si on considère que trois euros par mois constitue un salaire ),  je ne suis pas experte en la matière mais tout ce que je sait, c'est que j'aime venir ici <3

J'aime les commentaires, j'aime interagir avec vous <3 C'est ma plus belle récompense au temps que je passe à écrire <3


ps: ici j'écris toujours avec une paire de chaussons fourrés, des chocolats et mon chat ( mémé attitude ^^).

Tiens d'ailleurs il y a quelques jours je vous est demandé via ma page de mettre vos blogs pour que je découvre de nouvelles têtes :) Vous me mettez aussi ici vos liens ? 

Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...