mercredi 14 janvier 2015

C'est triste mais je n'ai pas de talents ...

Une chose me perturbe dans mon moi, enfin dans ce qui fais que je suis une personne.

Je vois souvent via Facebook ou autres que la plupart de mes contacts ont tous un "truc", que ce soit manuel ou autre... Toutes et tous ont un talent, une chose qui les anime et qui les fait vibrer.

On m'a posé la question il y a peu, je n'y avais jamais réfléchit ...

Avez-vous une passion ? Quelque chose que vous aimer faire ? 

Je n'est pas su répondre :(

Je me suis bien essayer à la musique sans succès ( saut si tu aimes la chanson de Titanic à la flûte rhum hum ), j'ai essayé la couture ( échec ), au tricot ( je ne sais faire que des écharpes et tout en point de base ^^ ), ma fille dessine mieux que moi, je chante comme une casserole ... Bref, je ne suis pas douée ... en rien ... Et je trouve ça tellement triste ... 

Et je ne parle même pas du sport ^^.

J'aimerais trouver ce truc qui m'anime moi aussi, j'ai beau chercher j'ai l'impression d'être nul en tout ... 


Mon objectif de 2015 ( mise à part cuisiner ), était de justement me trouver une "passion" ou au moins un passe-temps, une chose à faire de mes dix doigts ... Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Ma seule passion ( mise à part mes filles, mon doudou et ma famille ), c'est lire ... J'ai toujours dévoré des livres.

C'est encore plus triste quand on sait que dans ma famille, tout le monde est animé par une passion profonde comme l'art, la musique ... 

Je pense que la passion anime l'humain, qu'elle lui donne un but, une profonde envie de vivre.

Elle berce la vie, fait de la personne ce qu'elle est et c'est toujours tellement beau à voir.

Elle permet d'exorciser ses peurs, craintes, sa colère, mais aussi sa joie, son bonheur ...

Elle permet d'exorciser un homme/femme.

(photo enfin dessin trouvé sur le site We Heart It, le profil ICI ,non ce n'est pas de moi ^^).

Regarder tous ces chanteurs lambdas qui ont un talent fou et que vous croisez quelque fois dans la rue, et instantanément vous vous retournez, vous vous arrêtez et vous écouter ... Et vous vous laisser transporter.

Moi aussi j'aimerais être là, une guitare à la main et transportez les gens ... Ou les emporter dans mon monde par le dessin, l'art, l'écriture ... 

J'aimerais m'accrocher à quelque chose qui me sort de mon quotidien, qui moi aussi me transporte.

Mais il n'en est rien, je pense que mon cerveau est en mode éteins du côté de l'art ...

Du coup je me contente de regarder ces gens, un peu envieuse ... Et espère qu'un jour, une passion me frappera et me fera vibrer ... 

Et vous quelles sont vos passions ? Faites-moi rêver ... 

Amicalement <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...