jeudi 15 janvier 2015

Elle a six ans et un pouvoir extraordinaire ...

Ma fille à une chose assez extraordinaire en elle, une chose qui m'a véritablement changer ...

La foi.

( photo we heart it ).

On dit souvent que j'ai un coeur énorme mais je pense que fasse à celui de ma puce, le mien est bien petit.

Elle a six ans et une foi en les hommes, la terre, la vie, c'est incroyable.

Elle croit en chacun de nous, en un monde plus joli.

Peu avant Noel, elle m'a faite une demande un peu particulière, du haut de ses six ans, elle ma demander si je pouvais l'emmener à l'église pour allumer un cierge pour toutes les personnes qui n'aurons pas la chance de fêter Noël.

J'étais un peu décontenancé mais l'ai emmener.

Elle à allumé deux cierges, un pour notre famille, et un pour le reste de la planète.

Puis elle a prié, du haut de ses six ans, avec ses mots ... Elle a demandé à dieu de protéger chacun de nous ou qu'on soit sur cette planète ...

Elle a demandé à dieu, de veiller sur sa petite soeur et de lui offrir une meilleure santé.

Toute petite et pourtant si grande dans cet édifice.

Et depuis des années, devant ce spectacle assez extraordinaire, je me suis mise moi aussi à prier, alors que je pensais avoir perdu pour toujours ma foi.

Suite aux évènements derniers, elle m'a demandé pour retourner à l'église ( nous devons nous y rendre dès qu'elle ira mieux -> gastro ^^).

Elle m'a demandé si elle avait le droit de prier pour les gens qu'elle ne connais pas mais pas au sens large comme une prière pour tous ceux qui vivent sur cette sphère, non si elle pouvait prier pour des personnes en particulier sans les connaitre ...

Si elle pouvait prier pour toutes les personnes qui n'ont pas forcément la même religion.

Je lui ai juste répondu que le coeur priait pour tous et qu'elle en avais le droit.

Je ne pense pas qu'elle croit en quelque chose ou quelqu'un en particulier, je pense juste qu'elle croit en nous tous ...

Ma fille, six ans, me redonne espoir en ce monde de fou ...

Ma fille, six ans, fait confiance en son prochain ...

Ma fille, six ans ... 

Moi presque trente ans, toute petite face à ça ... Mais tellement fière ... 

Tendrement, Gaelle.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...