mardi 6 janvier 2015

Et pourquoi pas un troisième bébé d'abord ?

Ca, c'est la question qui tue ... 

Surtout que mes sentiments sur cette question sont très contradictoires et du coup, il m'est souvent impossible d'y répondre sans m'embrouiller toute seule ...


Je vais commencer par le -> non, jamais de la vie !!! Je préfère encore me jeter de l'acide dans les yeux !!! 

Première raison, si vous me suivez depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir qu'Enéa  ne fait pas ses nuits ( à bientôt 4 ans oui, mais bon, c'est plus compliqué que ça ), et sincèrement, je ne me vois pas gérer deux petits bouts la nuit ... Ou alors faut me cryogénisé la journée ...

Pour l'article sur le sommeil de Enéa, c'est ICI.

Ensuite, les couches !!! Les biberons !!! Déménagez ta maison quand tu sors ( même pour aller à cinquante mètres de chez toi ) ... Ca ne me manque pas du tout du tout ...

Les pleurs, pour mille et une raison ( les dents, la fatigue, les remontées acides, envie de te prendre la tête ) ... 

Les bras -> bah oui, quand ça marche pas, ça passe genre 23 heures dans tes bras ... 

Mes gants de toilette ( youyou les allaitantes, vous compatissez non ? ^^). Clairement je ne sais pas s'ils supporterons encore un petit vampire ( RIP ).


Et en même temps ... En même temps, j'aime tellement ça ... ( non je ne parle pas du fait de perdre encore une fois mes gants de toilette mais des enfants ^^).

Vous savez, quand il fourre son petit nez sur vous, pour vous sentir et qu'il est apaisé en une nano seconde ... 

Que ces grands yeux vous dévisagent avec tellement d'amour ... 

Manger à longueur de journée des petites cuisses ou des petites joues et l'entendre rire aux éclats.

L'odeur de bébé ... L'odeur de mes bébés <3

Les premiers pas, les premiers mots, les premiers câlins ... 

La douceur, que seuls les bébé ont <3

L'amour qui en un quart de seconde, à la première minute ou vous le ou la découvrez vous frappe si fort, que vous avez l'impression que votre coeur va exploser ... 


Ca me manque tellement, je ne sais pas si je cicatriserais un jour de ne pas avoir la force physique de reporter un enfant ( mes deux grossesses ont été très dures et il serait risqué de tenter le petit trois ).

Et pourtant ce risque, je suis prête à le prendre tellement tous ces moments me manque ... Et puis, je nous ai toujours vu avec trois enfants bizarrement ... 

Mais c'est tellement compliqué avec Enéa ... David à eu tellement peur pour nous trois qu'il ne se sent pas de remettre ça même s'il aimerais ... 

Aujourd'hui, on a trouvé notre harmonie même si c'est difficile et un peu égoïstement, on n'arrive pas a se dire qu'on pourrais repasser par tous ces moments ... 

La peur d'avoir encore un bébé fragile, car mon état à conditionner aussi un peu tout ça ... 

Bref, c'est tellement dur à même pas trente ans de devoir faire un deuil si énorme :(

Voilà un peu mes réponses personnelles à ces questions si difficiles, enfin souvent je réponds juste "non non, on est bien comme ça", mais en moi ça hurle ... 

Et vous ? Ce qui vous à décidé à faire le petit troisième ( ou deux, ou huit ^^) ? 

Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...