jeudi 22 janvier 2015

L'aube de mes trente ans ...

Je suis là, devant cette porte ... Celle qui fermera à tout jamais ma période du 2 et ou j'entrerais pour les dix prochaines années dans le chiffre 3 ... 

30 ans ... J'ai l'impression qu'hier, j'avais à peine vingt ans ...



C'est un sentiment bizarre que de passer ce cap ( et je n'imagine même pas l'état de ma mère, je n'imagine même pas le jour ou une de mes filles fêtera ses trente ans en vrai ^^).

Je sais qu'en vingt-quatre heures je ne vais pas me transformer mais je sens depuis quelques mois déjà que je change, que je ne suis plus tout à fait la même ...

Dans quelques jour j'aurais trente ans ( et pas forcément toutes mes dents ^^).

Depuis quelque temps, je suis plus calme ... Là ou avant tout et n'importe quoi m'hérissait le poil et bien maintenant ça me coule dessus en un quart de seconde. il faut vraiment que le sujet me touche pour que je sorte de mes gonds. 

Je me sens plus sereine, je ne me mets plus des objectifs qui ne collent pas à ce que je suis ou que j'entreprenais pour entrer dans certaines cases.

Je me contrefiche de ce que l'on peut penser de moi car enfin à presque trente ans, je me sens bien dans mes baskets.

Je défends mes choix bec et ongles et ne me laisse plus intimider.

Je suis plus tolérante, et accepte les différences de chacun ( C'est donc ça la sagesse que l'on acquit avec l'âge ? ).

Je me sens belle, ça peut paraitre très con ou prétentieux, mais après avoir passé des années à me détester, je commence enfin à apprécier ce que me renvoie mon miroir et je me trouve plus jolie avec les cheveux moins foncé, les petites rides aux coins de mes yeux ... Je me trouve plus vivante et j'ai arrêté tout naturellement de me camoufler sous six tonnes de maquillage.

Je me sens plus proche des autres, moins distante ... J'aime découvrir de nouvelles têtes, parler, rigoler là ou avant ma timidité et mon jeune âge me freinais.

Je ne suis pas parfaite mais je me remets beaucoup plus en question, je ne me braque plus et évolue beaucoup plus vite.

Je me sens heureuse, je sais que j'ai de la chance d'avoir un toit sur la tête, un frigo rempli ... Là ou dans ce monde, tout le monde n'a pas nos privilèges. 

Je profite beaucoup plus de ces petites choses du quotidien que l'on oublie bien vite à force de courir après le temps.

Je me sens plus humaine tout simplement.

J'ai tout simplement pris conscience, que oui, le temps défile très vite et que la vie reste courte ... Que mon visage, mon corps ne restera pas figer indéfiniment dans la jeunesse et qu'il faut donc bouffer chaque seconde que la vie nous accorde. 

En faite, avoir trente ou quarante ans, ce n'est pas une fin en soi, juste le commencement d'un nouveau chemin, d'une nouvelle étape qui comme pour toutes les autres apportera son lot de joie, de déception, de bonheur, de tristesse car la vie c'est ça ... Et plus vite on en prend conscience, plus vite on met l'accent sur les choses positives qui nous arrivent pour que les choses un peu moins cool passent plus en douceur.

Et puis, un jour je serais vraiment vieille ( du moins, je l'espère ), je me retournerais et je prendrais surement conscience ma vie, de ce que j'ai été et j'aimerais en garder un souvenir heureux ... Ne pas pleurée car j'aurais pu changer certaines choses, certains actes, autant que je le peux ... J'aimerais être fière d'avoir fais un si joli chemin, main dans la main avec ce qui m'est le plus précieux ... Je garde ça en tête chaque jour, aucuns regrets ... Jamais ... 

Non, je n'ai pas peur, je suis prête, prête pour ce nouveau cap car je sait que la vie est fragile mais surtout car ce cap je le passerais entourer de mes proches et c'est tout ce qui suffit à mon bonheur ... Et qui sait, peut être que cette année, après presque 22 ans sans le faire, je soufflerais enfin sur mes bougies ... Peut-être qu'enfin j'arriverais à passer le cap de la douleur que mon anniversaire m'inflige chaque année en silence ... Pour lui, car je sais qu'il en serait fier <3 

Peut-être que je vais enfin apprécier ce jour ... Il serait temps ... 

30 ans, me voilà !!!

Et vous, comment passez-vous vos cap ??? 

Tendrement <3



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...