vendredi 23 janvier 2015

Le pouvoir des livres.

Je pense que j'aurais pu lire avant même de marcher ... J'ai lu très vite, car j'ai toujours eu cette soif d'être absorber par les pages.



Je suis un peu vieux jeu et à l'air du numérique n'aime pas les Ebook. Non, moi j'aime sentir le papier, voir le livre se froisser, le voir vieillir et l'admirer dans ma bibliothèque. Je suis la mamie de la lecture.

... Un livre, c'est magique ...

Il a le pouvoir de vous apprendre des choses, de vous emmener en voyage, de vous faire rêver, de vous emporter loin de votre quotidien.

Il a le pouvoir de faire marcher votre imaginaire comme personne et c'est ce que j'aime le plus, imaginez les personnages, les améliorer aux fils des pages ... Les faire devenir vivant dans mon esprit.

Qui n'a jamais été après avoir lu un livre, déçu des adaptations au cinéma, qui ne reflète pas du tout ce que votre cerveau lui avait mis du temps à créer? 



Les livres, le goût de la lecture, pour moi, sont le plus bel héritage que j'aimerais laisser à mes filles ( Déva étant déjà une grande fan de lecture -> fierté ^^). Donnez-le goût de lire à ses enfants, est pour moi, très important. Leur permettre de faire marcher leur imagination sans limite là ou dans notre monde avons des limite à ne pas dépasser.

S'échapper du quotidien.

J'aimerais tellement avoir la plume pour écrire un livre et permettre aux gens de rêver et voyager à travers mon esprit ( petite anecdote -> pendant ma première année de collège, j'avais soumis un recueil de petits poèmes un peu fictifs à ma professeur de Français ). 

Moi et mes livres, nous sommes liés, j'aime les regarder, en poser juste un près de moi, comme un grigri ...

J'aime lire de tout, par moment des livres de fiction, à d'autres, des livres qui permettent de voyager ou d'apprendre sur les choses de la vie, d'améliorer son quotidien ... Les livres que j'appelle "plus utile".

Je ne pourrais vous dire le livre que j'ai en cours en ce moment car j'en ai plusieurs et suivant mon humeur du jour j'en choisit un ... Je ne lis pas forcément le même livre pendant des jours et des jours, c'est vraiment mon humeur qui conditionne ma lecture.

Et puis mes dernières découvertes, je vous en parlerais dans un article approprié :)

... Les livres, c'est la liberté, un peu de réconfort dans ce monde de brute ...

Et vous que lisez-vous ? 

Tendrement ...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...