lundi 12 janvier 2015

Livre -> 25 assiettes Vegan de Marie Laforêt.

Dans mes résolutions 2015, j'aimerais manger un peu plus sainement et depuis quelque temps je me tourne vers les recettes Vegan. 

Je ne me sens pas du tout capable de ne manger que Vegan ( et pourtant j'aimerais ... ) mais j'aime faire quelques recettes par ci par là.

Depuis quelque temps déjà, les éditions Laplage, m'envoient régulièrement ( bonheur bonheur ) les livres qui ne vont pas tarder à sortir et bonus, souvent ce sont des livres bio, pour enfants, ou Vegan.

Il m'on donc envoyer le tout dernier livre de Marie Laforêt qui n'est autre que 25 assiettes Vegan.


Je me suis jeté dessus et j'avais un peu peur de ne pas connaitre la moitié des ingrédients et du coup de renoncer à me lancer dans les recettes ( il faut savoir que je cuisine très mal lol ).

J'ai en premier été agréablement surprise qu'elle prenne le temps d'expliquer au début du livre sur plusieurs pages, les conseils à prendre pour remplacer tel ou tel aliments ( quand on ne connaît pas trop les recettes Vegan, on s'inquiète un peu de ne pas avoir ce qu'il faut dans l'assiette en terme d'équilibre ). Qu'elle nous explique comment se composer un repas équilibré, qu'elle aborde le sujet des légumineuses ... On apprend et c'est rassurant.

J'ai ensuite feuilleté une première fois le livre et comme à chaque fois que je me penche sur un sujet inconnu, j'ai senti le découragement m'envahir quand aux titres qui me paraissait très compliquée. Puis je me suis replongé dedans plus en détails et au final j'ai trouvé les recettes abordables, elle essaie de combiner des aliments de tous les jours et si un ingrédient ne nous parle pas trop ou pas du tout on peut aisément le remplacer et ça j'ai adoré ( les ingrédients de base sont courant ).

Je n'est pas trouvé certaines épices dans mon supermarché habituel, je pense me diriger vers le Biocop de ma ville du coup car quelques recettes me font méchamment de l'oeil ^^.

 -> les pizzas pita, les frites de patates douces aux herbes et la quiche aux asperges ( mioum ).

Voici donc un très bon livre de recettes Vegan si vous en chercher un et a un prix abordable ( car souvent les très bons livres de cuisine, tu te doit de vendre un rein ^^).

Vous pouvez vous le procurer ICI pour 9,95 ( promis je n'est pas oublié de chiffre ^^).

Encore un grand merci aux Editions Laplage <3 Et un grand merci à Marie Laforêt qui nous permet de cuisiner Vegan sans avoir peur de l'inconnu ^^.

Les autres opus de Marie Laforêt  ( cliquez sur les photos pour être redirigé sur la Fnac ) :


Et vous, vos recettes Vegan chouchoutes ? Dites-moi tout en commentaire :)

Gros bisous.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...