mardi 13 janvier 2015

Non, je ne veux pas être une maman parfaite !

Non, non et non ! Et puis c'est quoi être une maman parfaite ? Est-ce que quelqu'un peut avoir la prétention d'être parfaite dans ce rôle parfois difficile ... Et pourtant par moment, j'envie l'aisance de certaines mamans avec leurs progénitures ... 

En tant que maman, que tu fasses tout ce que tu peux, de toute façon tu sera toujours jugée sur tout et n'importe quoi, du coup moi j'ai décidé d'être une maman imparfaite, et na ^^.



Car oui, je n'ai pas honte de le dire, mais mes filles me font sacrement tourné en bourrique parfois ... 

Etre une maman parfaite, selon les stéréotypes, c'est être toujours impeccable, en toutes circonstances. Etre toujours bien coiffer, bien pomponner, bien habiller mais en réalité qui de nous n'aime pas légumer en pyjama certains jours, pas maquillé ??? Personnellement, moi, j'adore ça.

Etre une maman parfaite, c'est cuisiner de bons petits plats à chaque repas ( équilibré off course ), moi des fois c'est purée knacki ou pâtes et jambon et même que des fois, on se tape des gâteaux ou un Mac Do ( flemmarde bonjourrrrrr ). 

Etre une maman parfaite, c'est ne jamais être dépassé par les événements, ne jamais crier, rester calme en toutes circonstances ... Alors là, par contre je suis envieuse, car quand ma fille hurle dans un magasin, ou se cache ( crise cardiaque bonjour ) ... J'avoue, mon baromètre ZEN est plus que limite.

Etre une maman parfaite, c'est ne jamais se plaindre ... On a l'impression que tout coule ( oui bébé, c'est de la bonne ) ... Moui, moi des fois je me lève et toute la journée je me plains ( j'en ai marre de ranger, je suis fatiguée et j'en passe mais j'avoue parfois j'ai un peu honte et j'abuse un peu chut ^^).

Etre une maman parfaite c'est avoir une maison impeccable comme dans les magazines, bon ok la joker, je suis HYPER maniaque mais il n'empêche que sa vie quand même ( non Enéa, on ne colle pas la pâte à modeler sur le mur ).

Etre une maman parfaite, c'est se lever à l'aube, pour que tout soit prêt pour le réveil des petits monstres ... Ici souvent, je me lève une minute trente avant eux, je cours et je me ramasse souvent ... Et le week-end c'est grasse-mat ^^.

Etre une maman parfaite, c'est avoir toujours le sourire ... sauf que des fois la vie ça craint et des fois moi, je pleure ou je ne sourit pas ...

Et bien moi je dis -> a bat les stéréotypes, car ce qui importe au final, c'est d'être parfaite dans les yeux de nos bouts de chou <3

Le principal est que nous fessons ce que nous pouvons avec ce que l'on a ( phrase embrouille bonjour ). On culpabilise souvent, de notre copine super-maman h24 ... On se sent un peu comme Lynette Scavo et on s'en veut de se laisser déborder par les événements. Mais c'est aussi ça la vie, être imparfaite et c'est ce qui fait que nous sommes belles.

Attention, je n'incrimine pas les mamans qui essayent d'être le plus parfaite possible, on essaie toutes de l'être mais je me dis que si toi petite nouvelle maman, passe ici pleine de désarroi car gros coup de blues et remise en question, peut être que ces quelques mots te feront avoir le sourire et peut être même que tu te diras "c'est vrai", on est toutes comme ça ;)

N'oubliez pas que le bonheur se trouve souvent dans un simple câlin ou bisous pour vos petits bout <3 Le reste ça leur passe au-dessus <3

Et vive la pyjama attitude ^^.

Et toi ? Tu est quel genre de maman ? 

Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...