mercredi 28 janvier 2015

Tonton ...

Tonton, je crois qu'il est l'heure ... Je crois qu'après toutes ces années il est enfin temps que je t'écrive ...

Tonton, aujourd'hui, j'ai trente ans et depuis quelques semaines, j'ai le sommeil agité ... Je ne comprends pas.

Tonton, tous les ans, c'est la même chose, j'ai si mal ... Je me sent vide ...

Tonton, aujourd'hui devrait un être un jour de bonheur et pourtant depuis mes 8 ans ça ne la plus été ...

Tonton, toutes ces années sans souffler de bougies, sans manger de gâteau ... Et je sais que tu me passeras un sacré savon pour ça quand on se reverra ... 

Tonton, mon coeur se sert quand on me demande ma date d'anniversaire ...

Tonton, je sais que tu est là, près de moi ... Tout prêt et pourtant si loin ...

Tonton, je sais que tu aimerais que je ris ce jour-là et pourtant chaque année cette journée est douloureusement supportable ... 

Tonton, j'aurais tellement aimé te présenter mes filles et David ... 

Tonton, pourquoi m'as-tu fait ça ...

Tonton, avec les années mes souvenirs s'effacent et pourtant je ne le veux pas ...

Tonton, pourquoi ton coeur s'est arrêter comme ça de battre ce jour-là ...

Tonton, je ne comprends pas ... 

Tonton, c'était le jour de mon anniversaire, tu n'avais pas le droit ...

Tonton, je sais que tu ne le voulais pas ... Je ne t'en veux pas mais moi j'avais encore besoin de toi ...

Tonton, je sais pourquoi je ne dors plus ... 

Tonton, cette année je fête mes trente ans, l'âge que tu avais quand la vie ta repris ...

Tonton, tu est parti sans un bruit, le jour de mon anniversaire et ce jour-là tu est partie avec un bout de moi.

Tonton, j'espère que tu est fier de moi quand même ...

Tonton, je te promets que cette année je soufflerais au moins une bougie, je te dois bien ça ...

Tonton, je te promets que cette année, je ne pleurerais pas ...

Tonton, j'ai écrit cet article, tout en couleurs car je me souvient que tu étais joyeux ...

Tonton, je t'aime et tu me manques tellement ...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...