lundi 19 janvier 2015

Une journée de tournage en immersion dans ce qui me sert de cerveau ^^

Le 15 janvier 2015, France 3 Champagne-Ardennes m'a contacter pour un reportage ... Le tournage s'effectuait le lendemain soit le 16 et heureusement car en moins de 24 heures j'ai avalé au moins 8 kilos de schokobons oO ... 

Oui quand je stresse je mange du chocolat, jusqu'à la crise de foie.


Nous y sommes, le 16 janvier, il est 9h30, les filles sont à l'école, mon chat au véto et moi je me dis que j'aurais du me faire tatoué les plans de ma maison pour pouvoir m'enfuir en criant "j'ai pas le tempssssssssss, mon espritttttttttttt".

Je me dis "aller Gaelle, ça va être une bonne expérience, zennnnnn" en fumant ma 150 ème cigarette de la journée ...

Je vois la voiture des journalistes se garer et la, je me sens pâlir ... J'ai un mal de ventre terrible. 

Elles se présentent mais je ne retiens pas leurs prénoms ( la honte ><, comme la veille pour le nom de l'émission que tout le monde m'a demandé et que j'ai été incapable de dire ... je ne sers à rien lol), mon cerveau lui s'est fait la malle en courant ( il avait les plans le bougre ^^ ).

Bonjour madame stress ^^.

On m'installe le micro et mes genoux commencent à faire des castagnettes ( sympa ^^).

La caméraman, s'installe et allume sa caméra, je suis ébloui, je ne voit plus rien, mais bizarrement ça m'arrange, bon par contre je tremble de plus en plus :/ Alors j'ai tendance à trembler dù à ma tension en permanence mais la soit j'étais à 67 de tension, soit j'étais vraiment très stressée.

Le temps qu'elle s'installe, je pense à mes sourcils que je n'ai pas eu le temps d'épiler ( bonjour madame honte ^^) et je prie pour que mon ventre ne gargouille pas car je n'est pas réussie à manger ( rebonjour madame stress ^^).

L'interview commence, tout tourne dans ma tête, mon cerveau fait des noeuds et je me sent mais tellement coincée mais coincée-coincée le truc de fou.

On parle de ce blog (mon bébé), des partenariats ... 

J'ai l'impression de bégayer, de répondre à côté ... Une catastrophe.

Un trou de souris et vite s'il vous plaît !!!

Tout le déroulement prend presque deux heures, deux heures ou dans ma tête c'est le gros bordel.

Elles vont avoir du boulot les pauvres :s 

L'impression d'être la nana la plus bizarre de cette planète ( je me sens déjà bizarre en temps normal mais la, c'est multiplié par dix et ma spontanéité c'est elle aussi faite la malle avec mon cerveau ^^).

Une fois la porte refermée, j'ai ce sentiment bizarre de solitude car je dois l'avouer c'était quand même super chouette et intense à vivre.

J'ai besoin de décompresser et du coup je fais -> mon ménage !!! Voilà, la fille elle vient de passer une matinée de fou et elle tape son ménage tranquillou genre tarladada j'étais trop super méga à l'aise.

Maintenant, il me tarde d'être au 26 pour voir ça en direct sur ma télé, souvent quand j'ai le sentiment de m'être planté, c'est l'inverse qui se produit et je suis plutôt contente au final.

Jean Dujardin -> tremble, j'arrive ( ou pas mais vraiment pas ^^).

J'espère que ce sera pareil pour cette fois au risque de passer pour un ovni toute ma vie ou de finir dans les bêtisiers de fin d'année ^^.

En tout cas, je me souviendrais comme de mon premier passage dans la presse, de ce jour toute ma vie, et il me tarde de raconter tout ça à mes amours qui étaient ce matin excité comme des puces :)

Je remercie infiniment l'équipe qui a été adorable, c'étais vraiment chouette malgré ma tête de constiper mais je vous l'est dis que j'étais plus à l'aise derrière mon écran :)

Merci du fond du coeur <3

Pendant l'interview j'ai dù écrire un début d'article, je ne m'y attendais pas du tout et je vous livre donc aujourd'hui -> un bout de l'article le plus nul de toute la terre ( Inspiration wouou tu est où ??? )


Ps : Maman, non,  je n'ai pas pleuré devant la caméra pour Pépito ( il faut savoir que mon chat passait au bloc ce jour-là et que j'étais très stressée et la veille ma maman me sort un " tu ne pleure pas pour Pépito, je te connais hein " lol ).

Voilà pour ma journée, cette journée incroyable, ou je vous livre ce qui se passait dans mon cerveau de moineau pendant ces quelques heures.

Bon, je vous dis à très vite pour le reportage, si d'ici là je ne suis pas partie m'exiler à Punta Cana ^^.

Gros bisous <3

le reportage passera normalement le 26 janvier ( deux jours avant mon anniversaire :) ), à 9h50 sur France 3 Champagne-Ardennes mais je vous reconfirme ça et vous mettrais les lien via mes réseaux sociaux :)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...