lundi 9 février 2015

La gamme Indemne aux huiles essentielles.

Quand l'agence Spirale m'a contacté pour me proposer de tester la marque Indemne, mes oreilles, ce sont dressé comme celles d'un petit lutin :

... Soins naturels aux huiles essentielles prêtes à l'emploi ...



Il n'en a pas fallu plus pour éveiller ma curiosité et j'ai donc accepté de tester ce produit.

Au départ, l'agence voulait m'envoyer la lotion déboutonnez-moi en rapport avec mes problèmes de peaux, mais celle-ci étant en ce moment plutôt pas mal, j'avais envie de traiter un autre souci que j'ai l'hiver quand le froid est bien installer.

Ma peau pèle sur le front, le nez et le menton, ce qui est assez gênant, car je ressemble maquiller à une momie et jusqu'à aujourd'hui, aucune crème n'arrivait à traiter ce souci. Sans parler des démangeaisons que cela occasionne.

Elle ma donc conseiller la lotion Plaque-moi.



Descriptif de la lotion :

Sa formule réparatrice est composée de 11 huiles essentielles dont le Bois de Cadier, la Camomille Romaine, le Palmarosa et le Lentisque Pistachier. 

L'alliance de leurs actifs permet de nourrir la peau en profondeur grâce à leurs vitamines et leurs acides gras essentiels.

Une ligne qui s'adresse aux peaux sensibilisées, rouges et sujettes aux démangeaisons tenaces. Elle se compose d'une base lavante familiale et d'une lotion anti-irritante. 

Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide.
Camomille Romaine : anti-inflammatoire, antidouleur.
Lentisque Pistachier : décongestionnant.
Palmarosa : antibactérien, antifongique, anti-infectieux, cicatrisant.
Germe de Blé : régénérateur, réparateur, antioxydant ... 



Cela fait maintenant plusieurs jours que j'utilise cette lotion matin et soir ( pour voir ma technique de layering matin et soir, c'est ICI et ICI ).

Au départ, je pensais enlever le gel d'Aloé Vera et le remplacer par cette lotion puis je me suis dit que j'allais tout naturellement l'intégrer dans ma routine sans rien n'enlever et je l'applique donc après le gel et avant mon contour des yeux et ma crème de jour.

Attention deux pompes suffisent ( pas cinq comme moi le premier jour et la peau qui lui pendant deux heures, c'est une huile ).

En trois jours, je pelais beaucoup moins voir casi plus. Mais ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que ma peau est d'une douceur, souple, repulpé et j'ai le grain plus fin. Je sens vraiment qu'elle boit la lotion et que ça lui fait du bien.

Autre point positif, son odeur que j'adore et le faite que ce soit une très bonne base à maquillage même si elle n'est pas censé être là pour ça, mon maquillage ne bouge presque plus malgré les intempéries et c'est vraiment appréciable.

Sa contenance de 50 ml à raison de 2 pompes deux fois par jour, elle va me durer un sacré bout de temps pour un prix attractifs.

J'aime aussi que la marque inclue un protocole de soin avec ses produits, les huiles essentielles n'étant pas à utiliser n'importe comment, je trouve ça rassurant.

Dernier point positif et pas des moindres, ce sont des produits français sans aucune merdouille dedans. 



La marque à lancer une gamme complète pour tous les types de peau ( antisèche - poil à dégratter ( je pense tester leur shampoing, moi qui en cherche un clean sans grand succès ) - déboutonnez-moi ( j'en ai un échantillon à tester quand ma peau sera capricieuse ) - libérez l'orange ( pour la cellulite ) - la lotion de miss Elaire.

Une gamme complète pour tous les soucis que l'on rencontre au quotidien ( je vais d'ailleurs me pencher sur la lotion pour l'eczéma pour ma petite soeur ).

Autant vous dire que j'ai eu ( mais je pense que vous l'avez compris ), un réel coup de coeur pour cette marque qui regroupe tout ce que j'aime.

Je ne le répéterais jamais assez, mais les huiles essentielles sont ce qu'il y a de meilleurs pour notre santé, notre peau, nos petits bobos et depuis qu'elles sont entrées dans ma maison, pour rien au monde, je ne m'en passerais.

Je vous laisse le site de la marque vraiment adorable et ou tout est super bien expliquer 


Un grand merci à l'agence pour cette jolie découverte.

Et vous connaissiez vous cette marque ? 

Bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...