vendredi 20 février 2015

Les bougies de Charroux.

Comme vous le savez, j'aime les bougies ... C'est un peu une passion chez moi ^^.

Quand j'ai reçu les bougies de Charroux, j'étais un peu comme une petite fille le matin de Noel.

Je vous ai donc posté une petite photo via mon Instagram et j'ai été agréablement surprise de vit que vous étiez nombreuses à connaitre cette marque ( que moi, au passage, je ne connaissais pas ^^).

J'ai donc reçu le parfum Fleur de Coton et Barbe à Papa.


Ce qui m'a séduite dans ces bougies sont leurs compositions ( vous savez comme je fais attention à ce que je brûle chez moi ), ces bougies sont les seules à avoir obtenu le label RAL qui assure que ces bougies vont dans le sens de la préservation de la santé des consommateurs et de l'environnement ( gros plus ).

J'ai aussi beaucoup aimé que ce soit une petite entreprise familiale, je suis assez attaché aux petites entreprises Française et aime les découvrir.

J'ai énormément apprécié que cette entreprise est obtenu un prix par le Medef et Cap Emploi, car elle emploie 25% de ses collaborateurs en situation de handicap.

J'ai aimé les prix attractifs qui font que ces bougies sont abordables pour tout le monde ( entre 8 et 10 euros ) et après avoir fait brûler Fleur de Coton une après-midi entière, la cire est à peine descendue ( voir photo ci-dessous).


J'aime la diversité, il existe plus de 87 parfums disponibles. 

En conclusion, j'ai eu un coup de coeur pour cette marque de bougie de par la qualité, mais aussi de par leurs engagements. 

Fleur de Coton :


Elle est sans hésiter ma préférée des deux, moi qui aime les odeurs douces, j'ai été enivré par celle-ci, elle sent la douceur, le propre, l'adoucissant pour linge avec une toute petite note de sucrer. J'aime la faire brûler le soir quand nous sommes devant la télé ou devant un bon livre, elle apaise et émet une douce ambiance de calme et de repos. Je reprendrais cette bougie sans hésiter.

Barbe à Papa : 


Celle-ci sent vraiment la Barbe à Papa et nous transporte sur une fête foraine sans hésiter. Je privilégie ce genre d'odeur pour ma cuisine habituellement, mais mes filles étant tombé sous le charme de cette bougie, je pense que je le ferais brûler dans leurs chambres quand elles seront à l'école :)

Vous pouvez retrouver ces bougies sur le site internet de la marque ICI ou directement en magasin ( la liste se trouve sur leur site ).

Voici donc pour mon avis, j'ai noté précieusement les parfums que vous m'avez conseillés.

Connaissez-vous ces bougies ? 

Un immense merci à Anais pour cette belle découverte.

Tendrement <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...