mercredi 11 février 2015

Ma brume d'oreiller Home Made.

J'ai toujours aimé les brumes d'oreiller ...


Me coucher et me laisse envelopper par une douce odeur ...

J'ai eu un épisode assez violent d'insomnie, une galère sans nom pendant plusieurs semaines ... Moi, grande marmotte.

( mon article sur la dépression est ICI ).

Je me suis donc penché sur les méthodes naturelles qui pourrais m'aider à retrouver le sommeil.

Infusion, lecture au calme ... Et brume d'oreiller.

J'avais déjà testé une brume il y a quelque temps que j'avais adoré des Fleur de Bach.

Je voulais me la recommander, mais avec un tiroir plein d'huile essentielle, je me suis dit que j'avais peut-être la possibilité de m'en faire une Home Made et je suis tombé sur un kit tout nouveau sur My Cosmetik.



Cette brume peut être vaporisée sur tout textiles, ce qui est un gros plus. ( Mélanger doucement avant de diffuser, les he remontent à la surface -> cf : photo ).

Ne pas utiliser chez les enfants et la femme enceinte surtout ! Ici je n'en mets que dans ma chambre. Elle se conserve six mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.

J'ai donc commandé ce kit avec impatience ( que j'ai payé 16 euros par contre il n'y à pas l'alcool dedans et le kit est en vente ICI ).

J'avais peur d'une recette complexe, le genre de recette où il faut avoir minimum un bac +118 en chimie et j'ai été agréablement surprise par la facilité du kit.

50 ml d'hydrolat de fleur d'oranger - 70 ml d'alcool pharmaceutique 90° ( ici je n'avais que du 70° et c'est très bien ) - 60 gouttes d'he de lavande - 40 gouttes d'he de mandarine - 20 goutte d'he de marjolaine à coquilles.

On remue doucement, on laisse infuser quelques jours dans le flacon et c'est prêt.

Plus simple on ne peut pas ^^. Et oui le plus long est d'attendre trois jours, j'avoue ^^.

Je regrette juste, moi qui suis une grande fan des packaging de My cosmetik, qu'il n'y est pas une joli étiquette à coller sur le flacon. C'est vraiment le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce kit.

J'aime le fait que l'on achète le kit une fois et que par après, il ne faudra plus que de l'hydrolat et de l'alcool.

J'aime aussi le fait que le flacon est assez grand et que l'on produit déjà une bonne quantité de brume en une fois.

Et mon sommeil ? 

David déteste l'odeur mais il a énormément de mal avec les he en général. Moi par contre j'adore l'odeur, ça sent le frais, le calme, les fruits ...

Pour mon sommeil, je suis aujourd'hui dans une autre transition, je dors ( alleluia ) mais je n'ai pas un sommeil réparateur car mes nuits restent agités. Je ne sait pas si la brume m'aide ou non à vraiment me reposer mais j'aime m'endormir avec cette odeur, c'est rassurant je trouve.

Je pense que mes soucis de sommeil, mon corps qui est habitué à ne pas dormir profondément depuis que j'ai Enéa sont un peu plus complexe à gérer qu'une simple brume, mais je me dis que ça ne peut me faire que du bien.

Voilà donc pour mon coup de coeur "brume" de ce début d'année.

Et vous, avez-vous une brume d'oreiller ? Voyez-vous une différence ? 

Bisous <3




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...