mardi 10 février 2015

Ma non organisation de maman ...

Quand je vous ai demandé si vous vouliez des articles en particulier, on m'a demandé mon organisation de maman.

J'ai énormément réfléchi, car il faut le dire, on ne nous appelle pas les babas sans raisons et vous allez voir qu'ici c'est cool ma poule.


Si je devais donner un mot pour décrire une journée chez nous, ce serait tranquillité.

On évite de se presser, de se mettre des horaires bien fixe en tête et mise à part deux ou trois petites choses que l'on est obligé de faire, le reste, c'est un peu en fonction de l'humeur du jour.

Je vais commencer par le ménage ( et oui, je n'ai toujours pas de recettes magiques pour ça ^^). Ici, je le fais le matin, c'est mon rituel et pour Enéa, je m'y contrains chaque jour sans relâche ( poussières à fond, rangement, aspirateur, lavage des sols, linge ... ) comme ça, je n'ai plus que le soir à repasser un petit coup d'aspi et tranquille. 

Et une fois par semaine, je démonte ma maison à fond ( rideaux, tapis, matelas ... ).

C'est le seul point ou je ne déroge pas à la règle, où c'est minuter et fait perpétuellement chaque jour.

Pour ce qui est de mon organisation personnelle, elle est à mon image ( une grosse bordélique ), généralement, je profite du début d'après-midi pour me mettre à jour ici et sur les réseaux sociaux, mais comme pour tout le monde, certains jours, je suis ultra motivé et d'autres un peu plus crevé et je préfère me prendre une heure pour lire ou me détendre. 

Mon organisation avec mes puces, elle est aussi un peu bancale lol, souvent quand elle rentre de l'école, on les fais goûter puis on les laissent jouer une bonne grosse demie-heure ( voir plus fufu ), après Enéa se met devant la télé le temps que l'on fasse les devoir avec Déva et ensuite tout le monde au bain.

Pour les repas, souvent, ils sont pris sur le canapé devant la télé, on aime ce moment ou on papote un plateau sur les genoux ... Oui pour la discipline, on repassera. 

Pour ce qui est des sorties, aucun emploi du temps à l'avance, on peut récupérer les filles à 16h30 et se dire "tiens et si on allait faire un peu de shopping ? Se balader au bord d'un lac ? ... "

On a un réel problème avec les choses prévues ... La vie est tellement prévisible, nos routines tellement bien installer que l'on met un point d'honneur à ne rien programmer à l'avance, en plus ça donne un petit goût d'aventure ^^.

Pour les repas, pareil, aucunes programmation à l'avance, j'ai beau essayer, ça m'ennuie tellement de savoir que le mardi je mangerais ça, le mercredi ça ... Place à l'imagination ici aussi.

Vous l'aurez compris, à part certaine tâches rébarbatives, on ne prévoit rien ... On se laisse porter par la journée, au gré de nos envies ... 

J'admire ces femmes qui programment leur journée à la minute près, qui tiennent des petits carnets pour tout, mais je sait que ça ne colle pas avec notre mode de fonctionnement, on s'ennuierait ...

On a juste décidé de se laisser porter, ne pas se laisser prendre au piège par l'horloge, laisser le cours des choses se faire sans les brusquer. 

On a décidé que la vie était assez difficile comme ça pour imposer à nos puces un emploi du temps rythmé ...

Notre vie, c'est un joyeux bordel ( comme mes placards ^^). 

Et vous ? Organisé ou pas du tout ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...