mercredi 4 février 2015

Mes huiles essentielles indispensables.

Me revoici enfin avec mon article sur mes huiles essentielles "choupidou".

Article un peu long à écrire, car le pouvoir des huiles essentielles n'est pas à prendre à la légère et je ne voudrais surtout pas vous induire en erreur. J'ai donc vraiment attendu avant de vous livrer celles que j'utilise le plus :).

Les huiles essentielles servent vraiment à guérir tous les mots ou du moins à les soulager, et depuis que je me suis lancé dans l'aromathérapie à la maison, nous avons vu un vrai changement.

Souvent, il faut faire des mélanges de plusieurs huiles pour avoir un vrai pouvoir sur quelconque bobo du quotidien.

Pour le moment j'utilise les huiles en préparation ou en dispersion dans l'air, je n'est pas encore sauté le pour les utiliser autrement.

Mon diffuseur est celui-ci ( que je trouve limité dans la diffusion dans le temps, si la recette indique une diffusion d'une heure au bout de trente minutes il ne sentira plus ):



Prenez toujours des huiles BIO et certifié ( elles doivent être pures et ne contenir rien d'autre ).

Ici je les prends principalement sur My Cosmetik et Aroma Zone.

Je vous ferais un article sur les recettes que j'utilise le plus.

Dans cet article, je ne vous parle pas des propriétés des huiles, car je vous redirige sur les fiches techniques qui sont bien plus complètes que mes mots à moi.

La première est tout simplement l'huile essentielle de citron bio :


Celle-ci, je l'utilise beaucoup dans mes petites recettes pour la maison, comme un spray anti-acariens, un désinfectant pour le frigo ou micro-onde ... Ou en diffusion quand je me sens fatiguée ( combiné à d'autres huiles ).

J'aime son odeur de frais et de propre.

Je vous laisse la fiche technique de cette huile avec quelques recettes simple :


La seconde, est l'huile essentielle d'eucalyptus radié bio :


Celle-ci je l'utilise énormément en cas de rhume avec nez bouché et principalement pour Enéa. Les filles et nous-même en sont fan quand le rhume nous bouche le nez, elle est magique.

Je vous laisse sa fiche technique et quelques recettes ICI.

L'huile essentielle de lavande fine bio :


Celle-ci est je pense ma grande favorite, elle me sert en prévention pour les poux, je l'utilise aussi dans mon aspirateur ( quelques gouttes sur un coton que j'aspire avant de nettoyer ma maison ), j'en mets dans mon balai vapeur ... Son odeur est très provençale et très appréciable.

Sa fiche technique et quelques recettes ICI.

L'huile essentielle de menthe poivrée d'Inde :


Je souffre de migraines assez intenses et suis malgré moi contrainte par moment de m'auto-médicamenter à coup de doliprane 1000 ( j'ai enfin réussi à me passer de codéine ). J'ai donc naturellement cherché une solution plus naturel à mon souci et suit tombé sur cette huile. Je l'utilise dès que la migraine pointe son nez en diffusion pendant quelques minutes et je dois reconnaitre c'est assez radical et rare sont les fois ou la migraine gagne, elle est supportable. 

Sa fiche technique et quelques recettes ICI.

L'huile essentielle d'orange douce bio :



Celle-ci, je l'utilise juste en parfum ambiant, elle doit avoir bon nombre de propriété spécifique, mais on aime tellement son odeur qu'on ne l'utilise que comme ça.

Sa fiche technique et quelques recettes ICI.

Je termine ma série avec bien évidemment l'huile essentielle de tea tree bio :


Avec ma peau capricieuse, je dois en avoir pas moins de trois flacons ... Un petit bouton qui pointe le bout de son nez, une goutte dessus plusieurs fois et on la laisse travailler :) je m'en sers aussi dans la confection de ma crème de jour et aussi pour purifier l'air ambiant dans la maison. 

Sa fiche technique et quelques recettes ICI.

Voilà donc pour les huiles que j'utilise le plus, seule ou en synergie avec d'autre suivant la recette que j'applique. 

J'aurais pu vous en citer bon nombres d'autres car j'en ai une boite complète mais je voulais vraiment axer cet article sur celle que je sort presque tous les jours.

L'aromathérapie est vraiment super quand on commence à bien gérer leurs utilisations et ça peut vraiment alléger certains bobos du quotidien.

Pour ma part je suis encore novice, j'apprends et lis énormément sur le sujet.

J'ai dernièrement acquis le livre pour soigner ses enfants de Danièle Festy ( livre très utile quand ma fille à eu la gastro il y a quelques jours ^^) :


Et vous, quelles sont vos huiles essentielles choupidou

Bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...