mercredi 25 février 2015

Mes recettes magiques.

Depuis que j'ai installé l'arôma-thérapie à la maison, Déva m'appelle sa maman magique.

Je me sens un peu comme une sorcière au-dessus dans sa marmite quand je prépare nos petits trucs magiques.


Et je dois avouer, que ça nous permet de palier à bon nombre de bobos ( Gastro, grippe and co vous ne passerez passssssssssss !!!!! )

Je vous livre aujourd'hui, les recettes que j'utilise le plus. 

Je les trouvent dans mes livres et sur internet pour la plupart.

*Pour les petits nez qui coulent*

Je verse dans mon diffuseur 2 gouttes d'he d'eucalyptus Radiée + 2 gouttes d'he de menthe poivrée et je laisse infusée une bonne vingtaine de minutes.

*Pour les petits nez bouchés*

Je verse dans mon diffuseur 10 gouttes d'he de niaouli + 10 gouttes d'he d'eucalyptus radiée + 10 gouttes d'he de ravinstara et 10 gouttes d'he de lavande que je laisse infuser une heure le matin et une heure le soir.

*Pour les toux grasses*

Je verse dans mon diffuseur 5 gouttes d'he de myrte + 3 gouttes d'he d'eucalyptus globuleux + 3 gouttes d'he de ravinstara que laisse infuser trente minutes matin et soir.

*Pour purifier l'air ambiant de ma maison*

Je verse dans mon diffuseur 10 gouttes d'he de pamplemousse + 10 gouttes d'he de citron + 5 gouttes d'he d'eucalyptus radiée que laisse infuser une heure dans les pièces que je veut purifier.

*Pour la migraine*

Je verse dans mon diffuseur 5 à 10 gouttes d'he de menthe poivrée ( selon l'intensité de la migraine - que je laisse infuser jusqu'à diminution des maux de tête deux fois par jour.

*Spray anti-acarien*

Dans un flacon spray, versez 35 gouttes d'he d'eucalyptus globuleux + 30 gouttes d'he de pin sylvestre + 30 gouttes d'he de citronnelle + 30 gouttes d'he de pamplemousse + 50 gouttes d'he de tea tree + 20 gouttes d'he de cannelle de Chine + 90 ml d'alcool 70° de pharmacie.

A vaporiser sur les matelas, tapis, rideaux ... Ceci est mon spray chouchou ^^.

Mes livres de sorcière : 

Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy :


Soigner ses enfants avec les huiles essentielles ( gros + ) de Danièle Festy : 


Huiles essentielles - le guide de l'arma-thérapie des éditions Marie-Claire : 


Voilà donc, vous savez tout ^^.

Et vous ? Vos recettes de sorcière ^^? 

Gros bisous :)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...