lundi 16 février 2015

Moi et mes cheveux ( je fais ce que je veux ) ...

Quand on aime le bio, la natureuuuu and co ... On a forcément envie de se faire une routine pour ses cheveux ( après tous le reste du corps ), sauf que ( oui parce qu'il y a un hic ), le bio pour les cheveux, comment te dire ? Ça craint ... 

J'ai essayé, je pense tous les produits de mon petit magasin bio sans succès, cheveux ternes, raplapla, qui regraisse en trois minutes, qui partent dans tous les sens ( ce qui ne m'étais jamais arrivé avant ) ... Cette impression de paquet collé dans la nuque étais vraiment insupportable ... 

J'ai donc parcouru bon nombre de groupe "nature" ... Sans grand succès ...

Comme bon nombre, j'ai vite lâché l'affaire ( tant pis )... 

Il faut savoir que je proscris tout produit coiffant, toute chaleur, que je confectionne mes masques maison et que mes cheveux se portent à merveille ( c'est bien une des seules choses sur moi dont je suis fière ), et que du coup, je ne recherche pas dans mes shampoing telle ou telle chose pour les améliorer.

Du coup je tourne toujours entre la gamme Timotei et Ultra Doux de Garnier.

Ce sont les deux seules gammes que j'aime pour mes cheveux et qui comble mes attentes.

Et du coup aujourd'hui, je voulais vous parler de la nouvelle gamme de Timotei au Baie de Goji.

Petit Disclaimer : la compo de ces produits que ce soit pour Garnier ou Timotei est carrément chimique et je le sais bien ^^. Même si noter sans ceci, sans cela, 0% ... Il faut savoir que la compo reste tronquée. Dans cet article, je ne fais pas l'apologie du bio, je parle seulement des produits que j'utilise au quotidien.

Ma routine cheveux se passe toujours dans le même ordre, un premier shampoing ( le Dop à la pomme ou le Mixa Bébé Bio qui lui à une compo vraiment clean, mais qui même si je l'adore m'assèche énormément les cheveux - ensuite un shampoing ici le Timotei Vitalité et Brillance et l'Après-Shampoing de la même gamme ou un Ultra doux de Garnier ).

La gamme dont je vais vous parler est conçue pour les cheveux fins sans vitalité ( tout le contraire de mon énorme touffe de cheveux qui a toujours été dense, brillante et bien entretenue ).

Voici donc mon avis sur le shampoing et après-shampoing vitalité et brillance au baie de Goji de Timotei.



Le shampoing : 

Il est censé apporter au cheveux fins brillance, épaississement, vitalité et douceur.

Pour la brillance, la douceur, je dis un grand oui, mes cheveux sont ultra doux et bien brillant, pour ce qui est de l'épaisseur ayant les cheveux très épais, je n'ai pas vu de réelles différences et pour la vitalité, mes cheveux sont en bonne santé donc de ce côté rien à dire non plus.

L'après-shampoing : 

Il apporte vitalité, brillance, douceur et il est démêlant.

C'est le parfais combo avec le shampoing, mes cheveux se démêlent avec une facilité déconcertante, il n'est pas lourd et ne donne pas cette impression de lourdeur. Mes cheveux se placent bien et je suis satisfaite de ce produit.

Mon avis global est que si vous n'êtes pas trop regardante sur les compos ( qui reste quand même moins catastrophique que d'autres produits ), ces produits seront un bon combo pour vous.

Mes cheveux sont propres, doux et brillants et c'est bien tout ce que je lui demande.

Un grand plus pour l'odeur qui est tout simplement enivrante.

J'aime beaucoup le faite que Timotei essaie d'avancer vers des produits plus respectueux et j'espère qu'a plus ou moins long terne il réussiront à sortir une gamme sans produits chimique dedans.

Voici donc un peu mon avis sur cette gamme et sur cette marque que j'aime pour ma part beaucoup depuis des années.

Et vous, votre routine cheveux ? 

Bisous <3



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...