vendredi 6 février 2015

Mots d'enfants #1 ...

Les mots d'enfants, c'est parfois trop choupi et parfois non ^^.

Voici un petit condenser des derniers mots de mes filles :)

Enéa ( 3 ans ) découvre la vie ...

E -Maman ? Mamannnnnnnnnnn ???
M -Oui ? 
E -J'ai mes règles ...
-... >< 

C'était du chocolat sur sa cuisse ... 

Déva ( 6 ans ) lâche l'affaire ...

D -Moi, je vais vivre chez nanie, pis non, c'est encore trop près d'ici je vais chez papi, et même que je reviendrais plus.

Déva ( 6 ans ) à un concept de l'amour très bizarre ...

D -Papa, quand je serait grande, je vais me marier avec Enéa !
P -Mais tu ne peut pas, on ne se marie pas entre soeur ...
D -Pourquoi?
P -Ca ne se fait pas, tu sait, enfin voilà quoi ( la clairement papa patauge dans la semoule ).
D -Bah c'est trop nul, car c'est la seule qui me comprend ...
P - ... ( bruit du vent ... ).

Enéa ( 3 ans ) impose son rythme ...

E -Maman, je vais lire dans mon lit et je viens refaire dodo dans le tien !
M - ah ... euh ... encore ? ( re bruit du vent ).

Déva ( 6 ans ), est fière :

D : Maitresse, ma maman, elle est passée sur France 3 et on a vu ma photo !
Maitresse : ah oui, sur quel sujet ?
D : bah, parce qu'elle écrit ...

Enéa ( 3 ans ) à faim :

E : Maman, j'ai faim ?
M : Ah bon ?
E : Oui, ogade dans le trou de ma boudine, tu verra mon ventre y gagouille.

Enéa ( 3 ans ) me fait un cadeau d'anniversaire :

M : Enéa, il me manque un livre dans ma bibliothèque ?
E : Chut maman, c'est ton cadeau, il est caché !!!
M : Ah ok ^^

Bonus : le paquet cadeau de Enéa ( mieux qu'un antivol ^^) :


Enéa ( 3 ans )  me remet les pieds sur terre :

M : Je lui chante la chanson de Raiponce en la coiffant et lui demande si je suis belle et jeune ? 
E : euh ... non !!!
M : bruit du vent ( encore ^^ )

Et vous, les mots de vos petits monstres ??? Dites-moi tout :)

Bisous et à très vite pour un autre opus ^^ 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...