jeudi 5 février 2015

Pause lecture : Poison, Charme et Beauté de Sara Pinborough.

Je vous livre aujourd'hui, mon avis sur la trilogie de Sara Pinborough.

Poison : 

Quand je me suis lancé dans le premier tome de Sara, j'ai eu un peu peur, les avis n'étaient pas très concluant sur ce premier opus et beaucoup plus favorable sur les deux autres.

Mais comme je n'aime pas ne pas lire un livre d'une trilogie, je me suis lancé dedans ( en Ibook car impossible de le trouver en format papier snif ).


Le résumé : 

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… Et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis :

Bizarrement et malgré les avis mitigés, j'ai adoré ce premier opus. J'ai de suite été emmener dans l'histoire revisité de Blanche Neige qui au passage n'est pas mon conte préféré. J'ai trouvé les personnages super bien travaillées et me suis même prise de fascination pour la reine. L'auteure à une plume magnifique. Je n'ai pas trouvé que le roman traînais en longueur et l'est lu très rapidement. Seul bémol -> Aladin ... Mais qu'est-ce qu'il vient fiche la lui ? Même s'il ne fait qu'une brève apparition, j'ai été déstabilisé. Autre chose, certaines scènes sont carrément hot, mais genre si tu est fan des princesses prudes de Disney -> passe ton chemin lol. Et la fin, j'en suis encore sous le choc, je m'attendais à tout sauf à ça je dois avouer !!!

Note : 

3/5

Charme :



Le résumé :

Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez : le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l'éternel amour né au premier regard...... Et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Mon avis :

J'ai tout autant adoré cet opus, je l'ai terminé en à peine trois heures. J'étais captivé et en haleine du début jusqu'a la fin ... Et la fin, j'étais encore plus choqué que pour Poison, Sara va loin, mais elle manie tellement bien la plume que l'on est plongé dans le livre et qu'on a vraiment l'impression d'y être. Un régal !

Note : 

4/5 ( un level de plus que Poison ^^).

Beauté : 



Le résumé : 

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Mon avis : 


Comme les deux premiers tomes, je l'ai dévoré en quelques heures ... Et que j'ai eu envie de claquer le beignet à la belle au bois dormant lol. Par contre, il a été moins riche en rebondissement que les deux précédents je trouve, mais l'histoire était vraiment belle et bien tourner.

Note : 

3/5

Mon avis sur la série :

Je relirais cette série sans hésiter, j'ai aimé la façon dont Sara tourne nos contes classiques en contes plus tourmentés ... J'ai aimé les rebondissements, ces livres m'ont arraché des rires, des frissons et des " BORDEL !!! TRUC DE DINGUE !!! ". 

Si vous aimez les contes revisités, que vous n'avez pas peur d'être bousculés, un seul mot -> foncez :)

Avez-vous lu ces livres ? Je serait curieuse de connaitre votre avis :)

Gros bisous :)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...