samedi 14 février 2015

Petit bonheur numéro 7 ...

Voici mon petit bonheur de la semaine :)

J'ai toujours aimé la musique.

Venant d'une famille qui touche tous à un instrument ou qui chante, je trouve que la musique permet de faire passer tellement de choses.

Comme pour tout le reste je fonctionne aux coups de coeur et pas forcément aux nouveautés.

Je peut clairement passer ma journée à écouter une musique qui n'est plus toute fraiche ...

J'écoute cette musique, car souvent, elle résume mon état d'esprit du moment ou du moins, elle me parle, elle colle parfaitement avec ce qui se passe autour de moi ...

Celle qui en ce moment fait l'unanimité et dieu que j'aime cette femme depuis un bon moment n'est autre que "je suis un homme" de Zazie.

Je suis en général une grande fan des chansons de Zazie, mais encore plus de ce bout de femme.

J'aime sa simplicité, ce qu'elle dégage et encore plus ce qu'elle transmet à travers ces mots.

Je n'ai pas besoin de vous expliquer en long, en large et en travers les paroles de cette chanson qui tourne en boucle ici en ce moment. 

Elle a mis le doigt sur tous les soucis de notre sphère ... En une chanson ... 

Il suffit d'écouter ...


Et voici le passage qui me parle le plus ... Car c'est vrai, nous sommes des erreurs de la nature ... Nous détruisons, tuons ... Sans aucune impunités ... 

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Et toi ? ta chanson du moment ? Ton petit bonheur de la semaine ? 




Gros bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...