lundi 23 mars 2015

Chronique livresque : Black Ice de Becca Fitzpatrick.

Je n'ai pas lu la sage Hush Hush ( les anges déchus ), celle-ci est dans ma PAL qui doit compter environs une centaine d'ouvrage ( je suis faible ), néanmoins, je me suis lancé dans Black Ice du même auteur.


Quand j'ai vu ce livre, je l'ai pris, puis reposé, puis repris, puis reposé pour finir par le commander ( dites bonjour à mes tocs ^^ ).

N'ayant jamais trop lu de thriller, j'avais un peu peur de ne pas du tout accrochée ( en plus, je suis peureuse ce qui n'aide pas ).

Puis les avis étant tellement bon, j'ai franchi le cap et je ne regrette vraiment pas.

Le résumer :

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Mon avis : 

J'ai adoré le personnage de Britt ( pour une fois que la fille principale d bouquin n'est pas trop gnangnan, c'est vraiment appréciable ). Et bien sûr, j'ai été intrigué par Mason tout au long de l'histoire. J'ai aimé ce livre déjà parce que l'histoire est très bien mener, mais aussi, car on est vraiment dans la tête de Britt et on se pose les mêmes questions qu'elle ->  ok le tueur, c'est lui, ah non lui, bon peut être lui et lui s'est peut-être un flic en mission ? Non en faite, c'est le tueur ??? Et quand on découvre la véritable identité du tueur, on se dit -> ok j'ai pensé à tlm sauf lui !!! On est vraiment tenu en haleine du début jusqu'à la fin, et ce début de romance entre Britt et Mason ( son ravisseur ) fait que l'on est dans l'interrogative, la confusion, la peur, mais aussi, on se prend à espérer une jolie fin pour tous les deux. Et pour la fin nous y voilà, c'est le seul bémol que j'ai trouvé au livre, elle est top mais trop banale ... Après une histoire aussi détonante, je voyais la fin plus sanglante ? plus triste ? Pour une fois que je regrette un si joli final lol. En conclusion, c'était vraiment une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre ( en une après-midi fu fu ) et je vous le recommande si vous souhaiter changer un peu votre style de lecture sans trop oser vous lancer ( comme moi ^^), de plus c'est un one shoot donc pas besoin d'attendre la suite, ce qui est plutôt cool pour une fois. 

Ma note : 

4/5 j'enlève un point pour la fin un peu trop "normale" après une histoire "anormale" ( rebonjour mes tocs ^^).

Et vous, l'avez-vous lu ? 

Tendrement <3



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...