mercredi 15 avril 2015

Chronique livresque : Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales de Valérie Cupillard.

Les huiles essentielles, je vous en parle en long, en large et en travers depuis un petit moment. Elles sont entrées chez nous depuis quelques mois maintenant et ce livre m'a pour le coup interpellé. 


Je n'aurais jamais pensé pouvoir cuisiner avec les he ou eaux florales. 

Je me suis donc penché sur ce livre pour en savoir un peu plus.

J'ai été en premier impressionné par la quantité de recettes réalisables. 

L'auteur nous indique les he à prendre, les précautions nécessaires, un peu d'histoire aussi au passage ... Et je trouve ça carrément chouette.

Les recettes sont classées par type de he ( par exemple, un chapitre sur les recettes à base d'he d'aneth ... ).

Mais le plus intéressant reste la diversité et la multitude de recettes réalisables :

Clafoutis aux petits oignons - Mayonnaise pistou - Confiture de Reine Claude - Salade de tomates anciennes - Bûche des grands sapins.

Pour n'en citer que quelques-unes ( le livre fait 192 pages ^^).

Il y a de quoi faire, dans l'ensemble les aliments sont simple à trouver et souvent courant ce qui est un gros plus.

Voilà donc pour cet ouvrage, si comme moi, les he vous intéresse, je pense qu'il vous satisfera entièrement.

Lien Fnac -> ICI 

Pour voir quelques photos ICI.

Avez-vous déjà cuisiner avec des he ? 

Tendrement.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...