jeudi 30 avril 2015

Chronique livresque : Tornade de Jennifer Brown.

Encore une jolie découverte avec ce livre.

Une histoire comme je les aime. 

Une histoire qui me donne envie de découvrir un peu plus l'univers de l'auteure.


Résumer :

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite soeur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n a pas la force de s occuper d elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu elle n a jamais connus. Ballottée d endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu elle ignorait sur sa mère...
Mêlant avec justesse catastrophes naturelles et émotionnelles, Tornade est un livre remarquable. Un roman prenant qui, même une fois fini, restera dans l esprit du lecteur des jours, voire des semaines. 
Brown dépeint avec brio le combat de Jersey pour continuer à vivre après un événement traumatisant. C est tout simplement l histoire déchirante d une volonté de vivre à toute épreuve.

Mon avis :

Ce livre est tout simplement bouleversant ( il a fait une après-midi ). On le commence, on est détruite en même temps que Jersey et on se reconstruit avec elle tout au long des pages. On retient son souffle, on ressent ses émotions, on a peur pour elle, on lui souhaite si fort de s'en sortir ... On passe tout simplement par toutes les émotions. J'ai adoré la plume de l'auteure, les mots qu'elle pose, le fil de l'histoire ... Elle sait nous emmener là ou elle le souhaite. Ce livre est une claque et il me tarde de lire le premier roman de Jennifer qui s'intitule Hate List.

Ma note : 

Un joli 4/5.

Avez-vous des avis sur ce livre ou Hate List ? 

Tendrement.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...