mercredi 22 avril 2015

Coup de coeur livresque : Respire et Mentir de K.A Tucker.

Je pleure rarement sur un livre, autant, je peux m’effondrer devant une pub pour un fromage autant sur un livre il m'en faut énormément avant de voir pointer une larme.

Et pourtant les livres dont je m’apprête à vous parler ( enfin surtout le tome 1 ), mon fait pleuré comme une madeleine.

Je regarde pas mal de vidéo de booktubeurs et booktubeuses.

Quand Moody du blog Take a Book à commencer à parler de Respire et que j'ai entendu que ce livre l'avais bouleversé, j'ai coupé la vidéo par peur d'être spoiler, je n'ai lu aucun résumé ou avis et me suis plonger dedans sans savoir ce qui m'attendait.


Résumer :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis :

Que dire ... Ce livre m'a transporté, bouleversé, émue ... On s'attache à tous les personnages, du plus insignifiant au plus important, mais surtout on se prend une sacrée claque. Le genre de claque qui fait réfléchir, qui donne envie d’arrêter de se plaindre pour un rien, qui donne envie de se mettre dans les pompes des personnes que l'on croise et par la même occasion qui donne envie de ne plus jamais juger quiconque sans connaitre son histoire.

Ce livre est une leçon de vie !

Note :

5/5 sans aucune hésitation.


Résumer :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis :

Pour ce second opus, on retrouve Livie ( la petite sœur de Kacey, l’héroïne du tome 1 ). Livie est complètement différente de sa sœur et c'est avec plaisir que j'ai lu son histoire. C'était drôle, touchant, émouvant, le combo parfait pour passer un bon moment ( pas une larme sur celui-ci, mais l'histoire est beaucoup plus légère ). On prend plaisir à voir Livie changer, avancer, se construire et surtout tout remettre en question ( comme nous au quotidien ). Seul petit bémol, j'aurais aimé que Kacey soit un peu plus présente avec Trent, mais bon ... 

Note :

4/5 

Il me tarde de découvrir le tome 3 qui parlera de Cain ( le propriétaire de la boite à strip-tease ou Kacey travaille dans le tome 1 ). C'est un plaisir de suivre les aventures de cette joyeuse bande.

Et vous ? vos avis ? 

tendrement.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...