mercredi 13 mai 2015

#EnjoyMarie, le livre de Enjoyphoenix ...

Je pense que vous connaissez toutes Enjoyphoenix ( si non, Marie est la plus grosse youtubeuse française beauté avec un peu plus d'un million d'abonnés ).

J'avoue ne suivre que Marie avec ma fille Déva qui est une fan inconditionnelle de ses vlogs.

Marie est une jeune fille fraîche, pétillante, simple, chose que j'apprécie beaucoup même si pour ma part et vu mon âge ( rhum hum ^^ ), je regarde des vidéos de youtubeuse plus " vieille " ou tout du moins plus adaptés à mes soucis beauté. Mais ceci dit, c'est toujours un plaisir de la regarder avec ma fille.

Bref, tout ça pour vous dire que je faisais mes courses et que je suis tombé sur son livre ( Censé sortir le 15 mai -> coup de bol ??? ). Je n'avais pas prévu de le lire vu mon âge avancé ( re re rhum hum ) et puis je l'ai feuilleté par curiosité et il a terminé dans mon caddie ( Je suis tombé sur une page où elle parle de son Carlin, ayant un Carlin depuis dix ans, voilà voilà, je suis une fille en carton ... ) et puis bon, je me suis dit que pour ma petite sœur de 13 ans, ce bouquin pourrais être sympa.


Je me suis donc lancé dedans dès que je suis rentré à la maison, en essayant de me mettre dans la peau de mes années d'ado ... Une chose qui est sûre est que la mentalité d'aujourd'hui est la même que celle d'hier ... Les choses ne changent pas de ce côté là ... à grand regret.

C'est un livre qui se lit facilement et qui j'avoue m'a fais passer un bon moment. Marie parle de ses expériences sans détour, elle livre ses conseils avec beaucoup de simplicité, le tout avec une écriture agréable. Elle reste humble du début à la fin, ne promet pas de solution miracle, mais essaie d'amener le lecteur à une vue plus positive de ce qui l'entoure. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle aborde une multitude de sujets, plus "simpliste " pour certains et d'autres plus " difficiles ".

J'ai aimé le fait qu'elle fasse référence à de très bons films pour les titres de ces chapitres et qu'elle annote certaines associations comme pour le harcèlement à l'école.

J'ai aimé ( en grosse fan de WOW ) ces petits clins d’œil au jeu ^^.

Ceci dit, il reste un livre axé pour les ados, je n'est rien appris puisque mon grand âge ( rhoooo  ça va ^^ ) fait que j'ai un autre regard sur la vie et les choses qui m'entourent.

Si vous êtes dans cette période un peu dure qu'est l'adolescence, je pense que vous pouvez vous le procurer sans hésiter. Il vous apportera, j'espère un peu de clarté et quelques solutions pendant cette période qui sincèrement est loin d'être sympa à vivre ( mon dieu que je suis heureuse d'être loin de mon adolescence lol ).

Voilà donc pour mon avis sur ce petit livre à la couverture plus que sympa qui n'étais pas censé trôner dans ma bibliothèque à la base et qui partira chez ma petite sœur dès que je la voit <3

Résumer du livre :

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.
C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n'a pas.Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes. »

Ma note :

Un joli 4/5.

Vous pouvez vous procurer le livre ici ou ici.

Si vraiment vous ne connaissez pas Marie, sa chaîne est ici ( mais bon, j'en doute ^^ ).

Pensez-vous le lire ? 

Je vous embrasse et reviens très vite avec pleins de chroniques livresques et d'articles en vrac <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...