mardi 12 mai 2015

Je suis une éponge ...

Oui, j'avoue ce titre est un peu bizarre, mais vraiment je suis une éponge ... Une éponge émotionnelle.


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été comme ça, j'absorbe tout ... Et mon corps réagi à tout ... 

Quand je suis heureuse, je suis vraiment heureuse, mais quand je suis triste, la aussi, je le suis vraiment.

Je me préoccupe beaucoup des autres et quand je vois quelqu'un souffrir, à chaque fois j'ai cette douleur intenable ... Comme un coup de couteau en plein coeur, un déchirement, une peine insoutenable ...

C'est vraiment difficile de vivre comme ça, de ne pas pouvoir regarder les informations sans avoir envie de pleurer ... Etre là, stoïque sur mon canapé sans ne pouvoir rien faire ... 

J'aimerais tellement pouvoir absorber toutes les peines du monde, vivre dans un monde plus rose, mais malheureusement ce n'est pas possible ...

Je ne comprends pas la nature humaine ... Je ne comprends pas qu'on puisse se faire du mal entre humains ... Je ne comprends pas la barbarie ... 

Pourquoi ?

Et moi, je suis là, impuissante face aux malheurs des autres, comme une éponge, qui gonfle un peu plus chaque jour ... 

On me dit souvent que je ne peux pas porter toute la misère du monde sur mes épaules, je sais mais je ne le contrôle malheureusement pas.

Quand je vois quelqu'un pleurer c'est plus fort que moi, j'ai envie de le prendre dans mes bras ... Quand je suis dans une salle d'attente notamment au chu, c'est une torture de voir tous ces enfants malades ... Quand je suis devant ma télé, je me dis que notre monde tourne de plus en plus vite à l'envers ... 

Je me demande pourquoi les choses ne sont-t'elles pas différentes, on a qu'une vie, courte en plus et il serait tellement plus simple de tous se tenir la main ... On ne pourrait pas enlever tous les mots du monde car malheureusement nous ne contrôlons pas les maladies, les choses courantes de la vie mais pour le reste ? On ne pourrait pas juste faire un effort ? 

On est en 2015, des gens partout dans le monde meurent de faim, de froid, de barbarie humaine ... On est en 2015 et il existe encore du racisme, des jugements sur tout et n'importe quoi... On est en 2015 ... Tout ceci ne devrait plus exister ...

Je sais que mes idées sont utopiques et difficilement réalisables mais moi j'essaie, de tout coeur chaque jour de changer les choses ... A mon échelle ... Une toute petite échelle ... Mais tout ensemble, ça donnerait quoi ? 

Pour cela, il en faudrait du courage, du courage pour un monde plus beau et pour que mon éponge émotionnelle gonfle de joie ... 

Gaelle, un peu rêveuse ... Parfois trop ... 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...