mardi 26 mai 2015

Regarder la vie du haut de mes talons ...

Avant d'être maman, j'étais ce genre de fille, toujours impeccable, bien coiffé et maquillé, toujours bien habillé et surtout je vouais un culte au talon haut.


J'aimais me sentir femme ... J'étais une femme ...

J'avais une collection impressionnante de talons, de toutes les formes, de toutes les couleurs et une paire fétiche noire avec des liserés en imitation peau de serpent ...

Mes talons me définissaient, il me rendait sûre de moi, je me sentais jolie.

Et puis j'ai pété les plombs ( si vous n'avez pas suivi c'est ici et ici ) et pensant ne jamais redevenir cette femme que j'étais, une très mauvaise journée ou je me noyais plus que de raison, j'ai jeté tous mes talons ( oui j'avoue, ce n'est pas très écolo, mais je n'étais vraiment pas bien ).

Et puis il y a quelques semaines, nous avions un mariage et ma maman m'a traîné dans un magasin de chaussures et m'a incité à me prendre une paire de talon. J'ai glissé mes pieds dedans et je ne sais pas, j'ai comme ressenti une grande bouffée d'air, je me sentais heureuse, la dans le magasin sur mes talons, je me retrouvais ...

Il y a quelques jours, j'ai recraqué sur une paire de talon, ce qui m'a le plus émue est de voir dans les yeux de David, son soulagement, comme si pour lui, c'était une preuve que j'allais de mieux en mieux ... Il les a trouvés belle ... Il m'a trouvé belle ...

Depuis ce jour shopping avec ma maman, je fais de réels efforts ... Je me recoiffe ( j'ai même coupé mes longs cheveux ), je me maquille, je me suis acheté quelques vêtements pour femmes et non ce jean  et ce tee-shirt Simpsons pour petite fille, je remets quelques bijoux, mais surtout je chausse mes talons.

Alors merci maman, car si j'y avais été seule, je suis certaine que j'en serais ressorti avec une paire difforme ... confortable certes, mais difforme et je n'aurais pas repris conscience de ma féminité qui était cachée la, quelque part ... 

Ce sont ces petites choses qui font que je sors doucement du cercle infernal dans lequel je suis ... 

Cela fait du bien de regarder la vie du haut de ses talons ...

Ne perdez pas espoir <3

Tendrement.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...